Un vélo Labor cadre "pont" avec de beaux restes, outre les pièces anachroniques (potence, guidon, moyeu Sturmey Archer 3 vitesses, feu et dynamo Vitalux… clairement années 50) le cadre est de couleur bleu marine avec des pointes rouges vives contour or qui partent de la direction, il y a aussi des filets bleu clair, un autre bleu roi lui clairement n'est pas d'origine, coulures surperposé par endroit aux filets. Le numéro de cadre de ce LABOR, 656555 le situerait autour des années 20.
Place aux photos.
"LABOR, la marque qui mène le train" en 1909, "Copiez, copiez toujours, vous ne ferez jamais une LABOR" dans les années 10, "Cyclistes n'oubliez pas que depuis vingt ans LABOR crée les champions" dans les années 20, furent les slogans de la marque.
Ce n° de fabrication correspond à 1925 quand "bleu, queues de billards rouges" était la couleur "officielle" de la marque. La très longue selle, les pattes retournées et les leviers de frein (s'ils sont d'origine) sentent le sport, sinon la course ...
bon j'ai déparasité un peu la silhouette générale, sur les freins c'est plutôt marqué tourisme que sport, c'est des Bowden tourisme modèle B… les queues de billards se trouvent de chaque coté également, pour la peinture, il y a aussi du bleu marine qui a été utlisé après coup je l'ai retrouvé sur le collier de serrage de la selle, les filets que perso je trouve grossiers sont également sur les garde-boues il en reste une trace…
pas très raccord avec la déco queues de billards.
Il y avait t'il un modèle sport équipé avec des garde-boues chez LABOR dans les années 20 avec cette déco ?
Il a une meilleure bouille !
Je n'ai pas de catalogue LABOR des années 20, mais c'est Gentil &Cie et toutes leurs marques avaient une gamme complète. Les leviers de frein sont pour cintre "de course".
Belle bête , +1 avec l'analyse de Qipic