salut a tous ,
ma dernière trouvaille, ce Vercar dame , 1° main , dans un bon jus, qui dormait dans une grange depuis des décades à St Etienne, où il est né vers 1939 ? ;
c'est mon 2° VERCAR ; voici les photos prises par l'ami Charlicyclette qui me l'a gentiment récupéré et stocké ; merci encore Charles ? ?
j'aimerais trouver des infos sur la période réelle de production de ces cycles , de 1936 à 1939 ou plus ? et sur leur numérotation
pour sûr , il n'est pas de 1936, car j'ai le catalogue , et aucun vélo de ce type n'y apparaît ;
par contre en 1939, une randonneuse dame existe bien; le catalogue pdf est en ligne ; trop gros pour le télécharger ici
je cherche des infos sur les catalogues 1937, 1938 et a partir de 1940
merci d'avance pour toute assistance sr le sujet
Ce modèle de dérailleur CYCLO et la manette qui correspond aux supports brasés apparaissent à la mi 1938. Des plateaux "à flèches" sont visibles dès le milieu des années 30 et encore au TdF 1947. Il y en a eu en acier et en dural. Celui-là est bien petit par rapport à l'emboutissage de la base.
Dommage que tes photos soient si petites, j'ai isolé les deux photos de profils pour rendre le post plus lisible.
VLC
Merci Qipiq pour tes commentaires.
Ce pédalier à flèche n apparaît pas sur les catalogues de 1936 et 1939. Pour ce dernier la plupart sont des pédalier avec les découpes Vercar.
Il a pu être changé.
VLC
J aurais des photos plus grandes d ici fin mai qd j aurai reçu le vélo
PEUX tu corriger mon erreur de frappe du Carton du titre stp?
Personne n a les autres catalogués Vercar de cette période?
salut,
le VERCAR est à la maison, grace a Rogelio que je remercie encore
qq photos de plus près
la suite
a ce stade , je n'ai trouvés que ces seules indications sous le bdp AC et 17D , ça cause à quelqu'un ?