Un petit couple de vélos de ville Gnome et Rhône en alu (tout du moins les 3 tubes principaux et la majorité des pièces)
Monsieur et Madame (Madame roule en cadre homme lorsqu'il sait d'aluminium car les cadres femmes sont vraiment trop mous!)
Il existe assez peu de littérature sur la production de vélos de cette marque, plutôt spécialiste de moteurs d'avions, puis de motocyclettes. Ils auraient été produits pendant une dizaine d'années entre 1945 et 1955 (notre ami Qipiq sera je n'en doute pas, plus précis;-)
Je trouve ces vélos en aluminium, duralumin, très attachants, en fait je les adore! ils représentent toute une époque, et les efforts des constructeurs pour apprivoiser cette nouvelle matière première très prometteuse et utilisée dans l'aviation.
Ces deux modèles font notre joie à ma douce et moi même pour aller pic niquer sur les bords de la Maine ou de la Loire!
Ces vélos sont magnifiques 😍 malheureusement assez chers pour ceux que j'ai pu voir en bourse, sinon je me serai laissé tenter 😀
Bien d'accord avec toi même si le prix ont biens baissés sur les dural des années 50 version ville (Homme/femme), dans son jus complet et à restaurer tu peux en trouver entre 200 et 300 euros, Duravia, aviac, mecadural, gnome sont dans la même catégorie, ensuite en artisanal, Barra, Boisis,… sont beaucoup plus chers.
Duravia étant le plus abordable.
Caminargent est très cher, complétement atypique, un design unique en revanche "presque inroulable" au dire des différents propriétaire car très mou…
Oui tout à fait, les "manchonnés" sont abordables sauf le Caminargent car tellement atypique avec ses tubes hexagonaux, et les "soudo-brasés" beaucoup plus chers, Barra en tête... Je confirme que les manchonnés (Caminargent, aviac, Duravia, Mécadural, Gnome) sont fait plutôt pour la ballade, car assez mous, les modèles femme étant pratiquement incroyables tellement ils tortillent;-). Les modèles hommes sont plutôt confortables et souples pour se promener à un rythme tranquille!
Vous aurez prochainement des photos et commentaires d'un Caminargent de 37 Bordeaux-Paris en cours de remontage et du cadre artisanal Hautiprod (années 70/80)
"inroulables" pas "incroyables".... 🤣
salut a tous,
Stan peux tu rajouter pour chacun une photo du numero et préciser si la fourche et les haubans sont chromés ou sont peints stp?
salut a tous,
Stan peux tu rajouter pour chacun une photo du numero et préciser si la fourche et les haubans sont chromés ou sont peints stp?
Les fourches et haubans sont peints sur mes deux modèles...
merci Stan , as tu les photos des numéros stp ?