Je ne vais pas tourner autour du pot, OUI c'est un vélo qui a subi la “coursificose” (terme d'un confrère de TTV) Mais comment ça, c'est une honte … Ok on est d'accord, mais sans vouloir être donneur de leçon, on peut constater que la pratique est assez simple à réaliser sur des vélos de cette période, en fait il suffit d'en enlever !!
L'année dernière, j'étais invité à participer avec des camarades, à Lurcy Levis pour une “animation” vieux vélos… Mince je n'ai rien dans mes tiroirs, bon ! tiens ce bout de George Richard fera sûrement l'affaire, hop ! on démonte les garde boue, le guidon remplacé par un Kelly, hop ! une selle plus “course” et le tour est joué… (Par contre j'ai tout gardé donc il repassera dans sa config. d'origine).
Sinon c'est bien fait, je veux dire le cadre est bien fait, son petit “huileur” sur le dessus du boitier, son frein, du moins ralentisseur New Departure… et le guidon Kelly pratique pour ranger le vélo position course, ville… place aux images
Pour l'instant je le laisse comme ça, il servira peut-être pour Lurcy Levis en 2019 (Velocipedia)
et puis toujours en 2017, il avait participé à la dernière journée du Velodrome de Clermont-Ferrand
Il est 12h 32, je signale simplement que ce poste est "daté" de 7h51, que dans la colonne de droite il est indiqué qu'il est ouvert depuis 16 h. et que ce message est "daté" ce 11h32 ???
Quant au vélo, bien sûr c'est une belle démonstration que, visuellement, n'importe quel vélo à cadre d'homme peut être "coursificosé"(selon l'expression inventée par Bir Hakem).
Cela ne trompe que les "gogos" qui ne savent, ou ne veulent savoir, que structurellement un vélo de course n'a rien en commun avec un vélo "de ville" ni "demi-course", sinon comment expliquer qu'avec moins d'équipement il soit bien plus cher que ceux-ci.
La toute première des différences est sous la peinture : la qualité de l'acier employé. Ensuite viennent la géométrie du cadre et la qualité des roues, y compris leurs enveloppes et les accessoires périphériques seulement ensuite.
Quant au vélo, bien sûr c'est une belle démonstration que, visuellement, n'importe quel vélo à cadre d'homme peut être "coursificosé"(selon l'expression inventée par Bir Hakem).
Cela ne trompe que les "gogos" qui ne savent, ou ne veulent savoir, que structurellement un vélo de course n'a rien en commun avec un vélo "de ville" ni "demi-course", sinon comment expliquer qu'avec moins d'équipement il soit bien plus cher que ceux-ci.
La toute première des différences est sous la peinture : la qualité de l'acier employé. Ensuite viennent la géométrie du cadre et la qualité des roues, y compris leurs enveloppes et les accessoires périphériques seulement ensuite.
On est bien d'accord ? … après comportement sur la route là ! c'est camion, genre Iveco … normal c'est un George Richard!! avec cette géométrie tout sur l'arrière, c'est super en ville, façon redressé, mais dans cette config. (course)… Zéro, ça met pas un pied devant l'autre, direction lourde… attaquer les bosses avec… euh non !
Pourtant, ailleurs on dit que ça rend mieux qu'un Pinarello de 1988 !
D'accord avec tout ce que vous dites, et avec cette philosophie, n'empêche que le cintre repliable Kelly c'est vraiment top!! quelle idée!.. Après évidemment rien ne vaut un beau course cadré spécialement pour ça!
Et voilà… le vélo “décoursifié”. Remis dans son état d'origine (du moins le plus proche).
Ces garde-boue que j'avais mis au clou, une selle Elady, son guidon d'origine.
J'ai refait un tour du village avec, c'est bien mieux à rouler… voir très agréable avec la position redressée.
Il fera le bonheur de x, because je garde pas… case LBC
👍 👍 👍 Aurais-tu son n° de fabrication ?
<<c'est bien mieux à rouler… voir très agréable avec la position redressée.>> preuve que ce n'est pas la même géométrie de cadre pour les vélos de course.
Désolé, pas trouvé de n° 😉
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