Avec l'accord du propriétaire, je me permet de vous partager ce Barra à vendre. C'est un cas d'école le vélo peur se vendre beaucoup plus cher en pièces détachées qu'entier.
Je comprends sa démarche sur le plan financier, en revanche sur le plan historique c'est beaucoup d'informations qui vont disparaitre avec le démentèlement. Je le remercie d'avoir été sensible à mes arguments pour nous permettre de laisser une trace de ce vélo.
Déjà à noter pas de marquage Barra, et une fourche de provenance Carminargent, perso jamais vu ce plateau.
Autant je déteste cette option quand il vélo est bien cohérent, autant là je comprends. Tel il ne peut valoir très cher car sans la fourche d'origine.
Mais la fourche seule, pour le propriétaire d'un Caminargent sans, peut valoir plus que ce vélo complet et ça ne me choque pas que cette fourche retourne sur le bon cadre.
Si le vendeur pouvait me faire savoir le prix du cadre nu ... ou ce qu'il souhaiterait en échange.
il pense en tirer plus de 1000 euros en raison de sa faible numérotation, ce qui remet sur le tapis le sujet de la mumérotation chez Barra. Le miens est numéroté 4258 pour 1949/1950 en effectuant des recoupements avec d'autres modèles. ALors ces 3 chiffres m'étonnent un peu car le vélo semble pas si ancien.
J'ai aussi un bout de cadre Barra (5651, mais pas de tubes ovalisés, pour freins Savoie) … dont il manque la fourche !! et que je peux échanger 😉
Ah ben, je vais faire jouer la concurrence 😀 😆 🤣 😉
“Je connais ce vélo... Pas du tout certain que ce soit Barra...
Merci Stan ... de contribuer à faire baisser le prix 😮 😀 🤣
Benoît K, plus de 1000€ du cadre nu ? ... Et en échange il dirait quoi ?
De toute façon il faudrait le voir nu en détails.
Bon désolé j'ai répondu sur le post de stan… du coup j'ai tout écrasé désolé 🤐 🤐
donc je reprend le fil…
Ben tu as peut-être raison, la finition des haubans, des pattes arrières, le montage de freins Jeay (??). Ca n'a jamais été très clair les Barra, la production, numérotation… et puis à cette période il y avait aussi d'autres boutiques qui proposaient des cadres en dural : Boisis, Colin, Léginox… donc ??
J'en profite pour mettre des photos de détails de mon Barra… l'histoire d'en remettre une couche sur cette numérotation… il y en a deux !!
Ton cadre est plus ancien Christophe.. les tubes aplatis ne sont apparus q’au Milieu des années 40, le cadre qui nous concerne au dire du propriétaire est de la fin des années 30... improbable voire impossible! Une chose est certaine; tous les barra étaient frappés sur la douille!