Le dernier rentré à la maison dans un jus remarquable
en plus avec les papiers qui ont été eux aussi bien conservés
génial avec les papiers d'origine, bravo !
en plus avec béquille alu et lève moteur option…
il te reste plus qu'à trouver le cache moteur, je savais pas qu'il y avait un numéro sur le volant ??
je ne comprends pas non plus cette histoire de numérotation des volants, et il est, à l'exception de l'éclairage, complet, pas de cache devant la pompe à essence à cette époque ?
tu peux nous mettre plus de photo de détails notamment vers le moteur
oui bien sûr, qu'est ce qui t'intéresse en particulier?
Tres bien tes photos. C est surtout ce levier qui m intéresse, si tu peux rajouter une vue de côte entière. On remarque sur les photos qu il est réglable en inclinaison avec une sacré amplitude, il devait être destiné à d autres galets également. Une idée de la marque ? Il est en Zamac, duralumin ?
c'est un accessoire, le basculex, spécialement conçu pour cette machine.
Les solex n'avait pas de levier au départ, voir ci-dessous la méthode pour basculer le moteur
ici le système en dessous du moteur
l'inconvénient c'est que l'utilisateur pouvait se salir les doigts avec ce mécanisme sous le moteur et le basculex permettait d'y remédier
en tirant sur le levier, on remonte le crochet sous le moteur à l'aide d'une tringle.
le levier est en alu et la base vissée sur la culasse, en acier.
Tres intéressant ce post, c est ces trous multiples qui m interrogent.
Il permettent l'ajustement de l'inclinaison du levier pour s'adapter à l'utilisateur. Il y a eu plusieurs modèles de basculex (au moins 2) , dont certains avaient la plaque et le levier en acier.
Des nouvelles, j'ai refait le moteur
mais il me fait du 4 temps très tôt, je travaillerai la dessus à la belle saison