Ce vélo avait été construit en vue d'une tentative contre le record de France de l'heure amateur qui n'a pas eu lieu et le vélo n'a presque pas roulé.
Superbe !!!! Moi qui raffole de vélos de piste .... j'ai un peu pratiqué . J'ai un copain qui possède également un vélo de piste avec une structure similaire... mais le cadre est un Mécacycles fabriqué à St Etienne ... décidément la Loire est un sacré vivier de beaux vélos !
J'ai hâte de le découvrir !
Bonjour j'ai un doute sur le cadre piste, pour information le cadre double tubes était utilisée pour le cyclo cross
Il y a aussi des cadres fabriqué par Bonnet en course pour les bobo
Je possède plusieurs cadres de Bonnet double tubes qui est très désagréable à utiliser pour les courses et je vois très mal le cadre utiliser pour la piste , surtout que la plus par des cadres pistes renforcer en tubes style Columbus GARA
Cordialement
Pascal
Je ne vois pas pourquoi un cadre dont la rigidité latérale (donc le rendement au pédalage) est nettement augmentée et l'arrière très légèrement raccourci ne serait pas utilisable sur la piste, ni pourquoi il serait très désagréable en course. Ceux qui ont couru sur route avec, y compris à très haut niveau s'en sont-il plaints ? Celui que je connais le mieux, non.
J'ai fait plusieurs milliers de km (pas en compète) pour tester un Turbo MECACYCLE beaucoup plus court de l'arrière, là oui il y avait un problème : dans une forte pente, si on tirait beaucoup sur le guidon, plutôt que de se mettre en danseuse, on décollait la roue avant, mais pas avec le BONNET.
Bonsoir
Bonnet n'a jamais fabriqué des cadres piste avec double tubes
Et de source sure
Mais il est possible que le cadre à subi des modifications
Juste mon avis car je connais très bien le la travail de Bonnet
Cordialement
Pascal
Ce vélo était pour un des meilleurs coureurs que Claude Bonnet ait équipé, 1 fois vice-Champion de France et 2 fois 3 ème du Championnat de France amateur de cyclo-cross, celui-là même qui a disposé du premier bi-tube chromé pour le cyclo-cross, voir un autre poste. Ce coureur avait aussi un bi-tube chromé de route et a eu un autre bi-tube de cyclo-cross émaillé. C'est moi qui les ai tous montés et entretenus, sauf le piste qui restait à Lyon, vélodrome Tête d'Or oblige.
J'ai aussi le bi-tube de route bleu (si vous êtes Pascal D..., vous me l'avez sablé), en cours de restauration, d'un autre coureur de haut niveau sur route.
Ces deux coureurs respectivement 11 et 15 ans de moins que moi, ont débutés à mes côtés (mais sont vite passés devant, il n'a pas été nécessaire de leur expliquer comment il fallait faire? ? ). Ils ont tous les deux gagnés leurs premières courses sous le maillot de Val de Reins Cycliste et ont obtenu le statut de Sportif de Haut-Niveau. L'un a fait sont service militaire au Bataillon de Joinville pour être ensuite un pilier de l'Equipe de France amateur pour les courses à étapes amateur et open, lorsqu'il était licencié au CR4C.