Bientôt première borne chronologique à ma collection, avec ce safety Peugeot à priori autour de 1895 N°26264,
un beau projet de restauration autour d'une structure plutôt saine malgré les première photo reçue.
À l'époque c'était de l'acier du vrai.
Waouuuuu, très belle machine !
Plausible dès septembre 1893; mais chez PEUGEOT n'a jamais été nommé "Safety".
C'est une bicyclette.
magnifique 🤩 🤩 🤩 🤩
Formidable bicyclette à cadre incliné, les premières machines "abouties" puisque désormais c'est cette géométrie la plus répandue car la plus efficace.
A gauche, en bas du tube de selle, ce pourrait, peut-être, être le point d'arrimage d'un carter de chaîne, ce qui signifierait alors que la transmission était à gauche ???... Mais aussi et peut-être surtout un orifice pour maintenir un niveau d'huile...
de nouveaux détails du boitier de pédalier
à gauche un "cache" de faible épaisseur recouvre une roulement ?
On retrouve le numéro du cadre sur l'intérieur du pédalier
ne connaissant pas grand chose sur les vélos de cette époque, je me demande bien quel pneu je peux mettre sur ces jantes ? l'avant 700 et l'arrière 650
Tubulaires collés