encore quelques détails qui correspondent à ta machine, tête de fourche, protège phare…
je serais pas étonné que tu es une ampoule cachée dans le guidon 😉 😉
Wouaw! magnifique!!! je craque!!
Oui les roues Maxi existent, j'en avais sur un vélo. Je pense que c'est la même marque que Maxicar mais que les roulements ne sont pas annulaires.. A vérifier avec les spécialistes!
Si tu ne sais pas quoi en faire, il y de beaux vélos de course dans ma cave qui attendent un passionné! ;-);-)
Dire que dans la moitié Nord de la France et à l'étranger, on pense généralement qu'on faisait mieux à Paris 😀 😆 🤣 😉 !
Ne généralise pas Bernard! 😉 J'ai beau être un ex Parisien de souche, j'ai toujours considéré que les lyonnais, grenoblois et les Clermontois étaient les pionniers et les plus inventifs! Bien qu'ayant un petit faible pour les beaux Singer...;-)
Merci à tous de vos différentes contributions qui permettent de mieux connaître ce vélo. Pour le nombre de vitesses , il est bien évident que si le dérailleur n'a pas été déréglé sa course correspond au nombre de vitesses ... je vais donc mesurer le déplacement total de celui ci pour avoir une réponse à cela ( merci Qipiq de ta longue expérience vélocipédique ... eh oui certains d'entre nous n'étaient pas nés que tu bricolais déjà les vélos ! ) .
Il va falloir que je trouve une roue arrière ou une paire de roues pour le présenter au mieux et le remettre en circulation.
Pour l'ampoule de rechange, je vous tiens au courant ...
Pour ton moyeu avant, tu es sur qu'il n'y a pas un "CAR" un peu effacé ? avant ou après
Le cache poussiere bleu le daterait juste d'après guerre. Mais jusqu'à quand en a t'on eu ?
Mon HR de 1946 je pense a une roue MaxiCar cache poussiere bleu.
Je ne pense pas qu'il y ai eu de Maxi à roulement annulaires. Puisque c'est CAR qui en faisait et qui a ete mangé par Maxi avant guerre ( sans doute fin 38 apres la mort de RIPET)
J'ai un CAR MAXI sur mon Narcisse et un CAR que je pense de 38 ( pas encore de cache poussiere visse)
Comme ces moyeux sont des assemblage de flasque rivetées sur un corps de moyeu, possible d'avoir un corps maxi utilise pour - et reusiné ? Mais moi je n'ai vu que de MAXI en acier. Possible qu'il y ai eu du Dural.
Dans tous les cas, l'accostage de ce velo est splendide par sa finesse.
En bcp moins travaillé et bcp moins joli j'ai ce Casnat !
Bonjour à tous ces passionnés ! alors voila je cherchais des informations sur internet et je tombe sur votre discussion : Ferdinand Poncet, c'était mon grand père !! mon Pépé adoré, moi j'ai grandi dans son magasin avenue Félix Faure au milieu de ses vélos qui étaient émaillé par mon Papa qui avait épousé "la fille Ferdinand", oui car nous n'avions plus de nom de famille, on était les Ferdinand !
La Poly multiplié à Limonest c'était l’événement de la saison (il y avait sa maison de campagne) où il participait souvent pour réparer, encourager et soigner les coureurs...
Par contre en regardant ces photos je suis étonnée car la selle n'est pas d'origine, les siennes étaient parques à son nom, sans doute perdue.
que de souvenirs, vous avez raison de les faire resurgir, c’était un passionné qui adorait ses vélos et qui a continué bien après sa retraite à réparer tous les vélos des gones de Limonest !!
Bonjour,
c'est vrai j'ai souvent rencontré Monsieur Wolhauser à l'atelier de Papa, mais aussi Sablière, Follis, Lucien et d'autres dont les noms m'ont échappé ! je suis contente que tant d'années plus tard leurs vélos soient encore "bichonnés"et appréciés.
Bonjour madame Depigny, merci pour votre témoignage,
si vous avez des photos d'époques du magasin ou de l'atelier à nous faire partager, n'hésitez pas !
J'en parle à ma Maman (fille Ferdinand ! 89 ans) qui a certainement des photos et je vous les passerai avec plaisir, laissez moi juste un peu de temps.