Un course équipé pour faire du cyclotourisme ou une randonneuse ... comment classer ce vélo ? Concernant l'année,également à déterminer mais je pense tout début des années 80 au vu de ses équipement, le cadre est particulièrement bien fini , mais complètement anonyme .... pas de marque apparente , je ferai donc appel aux amateurs éclairés pour en savoir un peu plus.
Dommage que le chrome de la fourche soit abîmé .
Quelques détails :
Je pense que le cadre est conçu "randonneuse"(entretoise haute cintrée pour épouser la forme d'un garde-boue), la facture est clairement artisanale et très personnalisée (positionnement des passe-vitesses comme sur un cadre profilé, les 2 câbles par le même passage...etc.), il ne manque qu'une dynamo sous le pédalier et les phare et feu.
Y aurait-il une inscription sous la bdp ? 3 lettres ?
Je vérifierai ce point de détail dans le WE, je ne me rappelle pas .
Pour la dynamo, j'en ai une de marque Soubitez . Pour le feu et le phare, je chercherai.
Merci Qipiq des précisions apportées à mon message.
Tu peux nous faire une photo du raccord de selle (3/4) avant, pour moi c'est une randonneuse, en raison de la commande de dynamo… sous le boitier de pédalier, style dynapower
C'est typique “randonneuse légère” 700c de cette période, Sanyo sous boite ou Soubitez… il avait demandé des œillets pour surbaissés arrière, on sait jamais pour les vacances.
La randonneuse légère est une machine de cyclo…sportif ou randonneur, un cadre de manière générale de même conception que le course… par contre là, et c'est souvent le cas surtout chez les artisans c'est toutes attaches brasés.
Pour l'éclairage, là pareil à la demande du client, mais souvent installé car pour les épreuves BRA, RCP … ça commence et ça fini pour certains la nuit… sans parler du PBP.
Par contre pour le randonneur, et je pratique de même, par dessus le collant/cuissard… un short !!
Je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ce vélo de randonneuse mais une chose est sûre, il est particulièrement adapté pour un usage cyclotouriste longue distance comme en témoigne la finition du cadre.
Pas de marque apparente .... j'espère en publiant ces quelques photos qu'un connaisseur saura donner un nom à cette bicyclette...
Quelques détails intéressants...
Une randonneuse légère des années 80, perso j'oterais le porte bagage arrière pour le remplacer par une version chromée, c'est juste une histoire de goût. Quand à l'origine ??
Pas de marquages ? tu peux faire une photo du raccord de selle mais de 3/4
Comme Benoît! Je n’zime Pas du tout ces portes bagages, ça fait velo de ville bas de gamme... par contre, curieux ce decaleur de sac à l’avant!!! C’est pour mettre une valise??😂😂
plaisanterie mise à part, elle est plutôt de belle facture cette rando!..:-)