des photos, des photos !!
des photos, des photos !!
avant les photos … je vais tenter une reprise de peinture, mais le plus difficile c'est de trouver la bonne teinte.
Bonjour,
si tu dois trouver la bonne teinte, c’est maintenant facile car les (bons) fournisseurs de peinture auto disposent d’un spectrometre.
tu vas avec le velo ou le cadre seul, en 5 minutes tu as la couleur avec ses reférences.
je crois qu’on peut même se faire faire des bombes de couleur « sur mesure »...
julien
Bonjour,
si tu dois trouver la bonne teinte, c’est maintenant facile car les (bons) fournisseurs de peinture auto disposent d’un spectrometre.
tu vas avec le velo ou le cadre seul, en 5 minutes tu as la couleur avec ses reférences.
je crois qu’on peut même se faire faire des bombes de couleur « sur mesure »...
julien
merci du tuyau !!
Je confirme qu'un carrossier peut "reconnaître" la teinte, et faire la peinture en pot et en aérosol.
Bonjour,
si tu dois trouver la bonne teinte, c’est maintenant facile car les (bons) fournisseurs de peinture auto disposent d’un spectrometre.
tu vas avec le velo ou le cadre seul, en 5 minutes tu as la couleur avec ses reférences.
je crois qu’on peut même se faire faire des bombes de couleur « sur mesure »...
julien
Avec un petit bemol ! le spectometre fonctionne bien sur une surface plane
sur une surface ronde comme les tubes de velos, la reconnaissance n'est pas parfaite - puisque la lumiere n 'est pas reflétée de façon identique ( pas linéaire). Donc attention on peut avoir des surprises.
En revanche je pense que ce velo est peint avec le "bleu herse" qui est très très proche , voire identique au "bleu boticelli" qu'utilise la marque Citroen pour certains de ses véhicules. Les references automobiles sont d'ailleurs bcp plus sures pour retrouver des teintes de peintures et plus facile à retrouver pour un peintre.
Quelle surface faut-il ?
Quelle surface faut-il ?
plane ! et je pense que les pattes arrieres , c'est un peu "petit"
sincerement je crois que la reference "bleu Boticelli citroen" est la bonne mais il y un autre bemol - je pense que la couleur de peinture ancienne a tendance a "palir" un peu avec le temps - ca vaut pour ce bleu -
demain je mettrais un lien vers un site de references automobiles qui si mes souvenirs sont exacts donne les codes RVB ( dont le bleu boticelli) - donc peut être un moyen de recouper avec une analyse de spectrometre qui pourrait fournir des codes aussi ?
Voila le site - très informatif - et très international
https://paintref.com/paintref/index.shtml
bleu boticelli
http://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplay.cgi?ditzler=zcitroenKGX
et "my mistake" ca donne pas les codes RVB
De retour … 😀
Le vélo est “à la potence“, le remontage commence.
Rien de bien difficile, vélo complet en bonne état, donc assez facile à remonter.
La peinture ainsi que les marquages ont étaient refaits.
Allez j'y retourne 😉