Alors pas pareil!!...;-)
C'est vrai qu'il est bien attaqué!...:-/
Je poste semaine prochaine ma dernière trouvaille!....
Raison de mon destockage en rubrique "échanges"...
De retour à la maison petite revue de détails et nouvelles informations.
le numéro de série marqué sur la patte arrière gauche sous le papillon, N°5968, donc le 59ème vélo de 1968.
(info à retrouver normalement sous la tête de fourche)
un repère de contructeur sur le "plot de frein" arrière marqué AR, le feu arrière quand à lui je pense lire ULO comme marque et une référence BT311??, le feu avant il manque l'optique, je connais pas la marque, quelqu'un à des infos ? La sonnette quand à elle est marquée "ATOMICO", les garde-boues "Lefol" modèle LE PAON mais derrière il est écrit MOD DER ??
MOD-DEP (modèle déposé!)
phare avant Soubitez modèle milieu 70 en zamac... pour moi pas bon...en 68 c'est encore du Jos comme à l'arrière...
Le ULO arrière typique des années 60! mais pas courant...
Bon, renseignements pris, la boule Soubitez apparait fin 60, donc il faut que tu trouves une optique...
…on s'achemine tout droit vers une restauration totale…
Peut-être pas … j'ai pu enlever cette couche de peinture bleu en bombe.
Ce type d'oxydation sur le tube horizontale, c'est un grand classique = transpiration excessive et hop ca tombe sur le tube et les gouttes passent en dessous (gravité oblige), et encore… de la chance que cela n'a pas perforé.
Dommage… surtout que ce vélo n'a pas du rouler énormément, simplement mal entretenu, stocké
à suivre…
des photos, des photos !!