Bonjour
Je vous présente un beau routier des années 50
Selle Pearl 26
Double phare non identifié
Compteur ED (incomplet)
Feu arrière Soubitez Catalux 6
Guidonnet CLB
Freins JEAY (avec au moins un support de patin cassé)
Roues acier sans nom
Derailleur avant Huret avec pare-golf (j'aime ce terme utilisé parfois par Rebour) CLB
Dérailleur arrière Cyclo à un seul câble (et sans son ressort)
Pompe EC- Ad-Hoc
Potence Pivo ("creusée")
Pédale Lyotard à patins caoutchouc
GB Le Fol
Très bon état , seul le porte bagage a une peinture abimée et la rouille n'est que sur les trigles de GB
La restauration (pas tout de suite, je dois finir des trucs , je dois en recommencer d'autres ...) sera facile...il ne sera pas "upgradé" avec des roues allégée
Les gros pneus ce n'est pas mon truc, mais je l'aime beaucoup..notamment -surtout ? -parce que c'est un 58 (AeA) ...
Une petite taille, sur un routier, ca fait un vélo tout en longueur. Et je n'aime pas du tout. D'ailleurs c'est pour ça que je suis séparé d'un magnifique Rocher quasi neuf (Taille 54)
Le double phare aussi, ca lui donne une gueule terrible , aussi
le derailleur ar Cyclo câble unique apparait , sous le crayon de Rebour , dans un numéro de la revue Le Cycle de l'année 1950.
En 49, l'illustre illustrateur dessine un support de double feu qui me semble être celui du "Gérard " . Peut-être le même, mais c'est quand même pas l'invention du siècle
A + (En espérant avoir réussi l’intégration des images)
Eh oui Laurent, le pare-golf parce que avec ce genre de pantalon, le bas bouffant était juste à la hauteur et bien assez large pour se poser sur la chaîne ...
Si tu n'as pas le temps de t'en occuper ça ne va pas poser problème en cet état ... juste un petit ressort pour que la chaîne ne se ballade pas.
Merci pour ses très belles photos et ce vélo qui ne manque pas d'intérêt très beau jus et surtout il est complet, pour les phares on retrouve ce modele sur les prmiers solex 45 avec se petit bout de plastique rouge, peut-être que david connait la marque
ce n'est pas a fait le même modèle que sur le velosolex ,ceux la sont plus long,mais je suis a peu prés sur qu ils sont de la marque Cibié.
Bonsoir,
Les roues ne me semblent pas d'origine. ...
1er indice : absence de la couronne de compteur
Un état relativement très bon
Ce marquage sur les jantes ne me semble pas typique des années 50 (photo du net)
ce n'est pas a fait le même modèle que sur le velosolex ,ceux la sont plus long,mais je suis a peu prés sur qu ils sont de la marque Cibié.
Feux déposés . en effet, ce sont des Cibié