Petite trouvaille de la semaine!
Une randonneuse Louis Moire des années 50 (Huret avant et arrière avec patte brasée pour l'avant) et sa remorque articulée en tubes creux... La peinture est un peu fatiguée mais pas de rouille et le jus est superbe!
très très beau vivement les détails, superbe ensemble…
Du simple et classique pour l'époque, Louis Moire est un assembleur et pas un constructeur, mais les tubes (peut être du speedy) semblent assez légers, la tête de fourche assez fine. Les pneus d'époque ajoutent au look...;-)
Rien d'exceptionnel, mais un bel ensemble oui...;-)
Que veux tu comme détails?:-)
Tu peux nous prendre en photo les marquages, les freins en question, les sifflets. merci
Pour un tandem, j'ai la même structure pour arrimer la remorque, elle aussi mono-roue, et j'aimerais bien savoir si entre elle et la remorque, sur ton attelage il y a une articulation verticale ?
Tu parles pour le système d’attache qipiq? Il y a un grand axe vissé mais pas d’articulation verticale. À l’arriere pour la roue, le tendeur fait office d’amortisseur, plus le remorque est chargée plus il faut le tendre.
je fais des photos demain avec les détails du vélo pour Benoît. Les freins sont des canti mafac classiques..
Merci ! Et aux fixations aux pattes arrières c'est rigide ou il y un mouvement de rotation verticale possible ?
C’est rigide!
je te fais des photos ce matin!
il faut que je règle tout ça qd j’aurai roulé un peu avec l’attelage! ;-)
Merci ! Et aux fixations aux pattes arrières c'est rigide ou il y un mouvement de rotation verticale possible ?
Bonjour
Ayant utilisé cette remorque, il faut une "liberté“ au niveau fixation de l'axe, c'est pas “rigide”.
Stan tu fixes rien sinon ça va pas le faire !! 😉