les "Robergel" ne comportent qu'une étoile.
les "Robergel" ne comportent qu'une étoile.
Je m'étais pas penché sur ces différentes marques de rayons… j'ai trouvé cette pubicité chez nos camarades veloretrocourse 😉
http://veloretrocourse.proboards.com/thread/438/jen-connais-un-rayon
donc le 3 étoiles, c'est une étoile à trois branches
En regardant la pub Robergel, je lis rayons “3 étoiles“ pratiquement incassables et garantis inrouillables… ha, vu l'état des rayons que j'ai changé sur le Herse, ça doit pas être ça. Je retourne dans ma poubelle ferraille, je sors mes lunettes… symbole “demi lune” = des Sport. Là encore, une petite économie. On y pense pas mes “ça douille” un rayons, de plus quand vous avez 72 …
©
Ca se termine… tranquillement. Par contre je bute sur la fixation du feu arrière (??) mais je vais trouver !
Je ne suis pas sûr de bien voir, ce doit être un plot brasé derrière le tube de selle qui est percé pour laissé passer le fil et fileté autour pour visser le "cul" du feu. Sur les HERSE les plus anciens c'était un simple cabochon "rond" en plastique et ensuite ce fut un feu en alu et plastique, bien profilé.
Je ne suis pas sûr de bien voir, ce doit être un plot brasé derrière le tube de selle qui est percé pour laissé passer le fil et fileté autour pour visser le "cul" du feu. Sur les HERSE les plus anciens c'était un simple cabochon "rond" en plastique et ensuite ce fut un feu en alu et plastique, bien profilé.
C'est bien ça, un petit feu JUX …très très fragile. Pour le plot pas de filetage ??. Je ne sais pas comment était fixé le bazar. Je n'ai trouvé aucunes infos à ce sujet.
Peut-être que dans le précédent message j'ai écrit une connerie : le filetage doit être à l'intérieur du plot et celle la pièce qui s'y visse qui est percée pour passer le fil ...
J'ai ça sur au moins 3 vélos, dont un à l'appartement sur lequel je n'ai pas pu démonter car je peux bloquer mais quand je dévisse à un moment ça tourne dans le vide et ce n'est pas assez reculé pour voir ce qui se passe. Je démonterai un autre (dans le b.....l) pour faire des photos.
Peut-être que dans le précédent message j'ai écrit une connerie : le filetage doit être à l'intérieur du plot et celle la pièce qui s'y visse qui est percée pour passer le fil ...
J'ai ça sur au moins 3 vélos, dont un à l'appartement sur lequel je n'ai pas pu démonter car je peux bloquer mais quand je dévisse à un moment ça tourne dans le vide et ce n'est pas assez reculé pour voir ce qui se passe. Je démonterai un autre (dans le b.....l) pour faire des photos.
C'est bien ce que je pensais au premier abord, mais je ne voyais pas de filetage.
Je viens de re vérifier, il semble bien qu'il est fileté … au fond, par contre je vais changer le fil trop gros, ça va pas passer.
J'ai tout re démonter, pédalier boitier… on enlève le fil, et on observe.
Une vis de 3 ça visse, mais percer une vis de 3, là pas possible !! donc je vois pas comment une vis de 3 + le fil peut passer par le trou ?? l'idée serait (voir shéma) une vis longue qui dépasse dans le tube de selle et par le haut on vient fixer le fil (??)
Je vais essayer ce soir de tarauder, pas à sec… mais à 4.
Autre réflexion en fouillant sur le net, livres, forums, on a de belles photos de vélos Herse complets, certes … mais détails, infos techniques… y a rien ?? vaut mieux réparer un Manufrance 🤣 😆
Sur mon petit MARCADIER le feu est très près du tube de selle et bloqué à donf la marque est pile poil horizontale. Voulu ou hasard ?
Sur mon petit MARCADIER le feu est très près du tube de selle et bloqué à donf la marque est pile poil horizontale. Voulu ou hasard ?
Mais ce vélo est beaucoup trop petit pour toi ! 😀
Bon, le temps que le thé infuse j'ai sorti le taraud de 4… en taraudant en fait j'ai poussé la vis d'origine cassé !! ah je comprend mieux donc c'est une vis de 5 percé (fragile)… The tea is ready !!