Voilà ma randonneuse Boisis.
Mis à part l’adresse sur Paris (13 avenue de la grande armée) je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos.
Cette randonneuse je n’arrive pas vraiment à la dater. J’ai changé les manettes du dérailleur et la partie avant du derailleur qui etait en plastique et n’avait pas resisté au temps,
Si vous avez une idée pour dater ce vélo je suis preneur
Merci
Oula!! danger ta potence est bien trop sortie, regarde la fente sur le coté qui apparait tu es au moins deux/trois centimètres trop sorti, c'est dangereux elle peut casser…
Pour la datation je pense autour de 70, quel derrailleur arrière ? tu as trouvé des numéros ?
Bonsoir
merci pour ton message.
Concernant la potence je l’avais corrigé mais aprés avoir pris les photos.
Pour les numéros je n’en ai pas trouvé. Le dérailleur arriére c’est un simplex.
Bonjour
Du bon 60'…
Sinon Alfred Boisis, passionné de motos, mécano, inventif, qui s'intéressa lui aussi aux vélos en Duralumin soudés.
Pour ce qui est du vélo, j'y vois plutôt un cadre de série (constructeur), voir juste repeint chez Boisis (??) à voir…
©
Bonjour
merci pour les infos, j’esserais de voir si il n’y a pas un numero de serie.
J'ajouterais même que ce cadre n'est pas prévu pour un dérailleur avant à câble et peut-être même pas pour un double plateau, ou alors avec des plateaux nettement plus grands afin que le petit soit mieux centré dans l'emboutissage de la base et un dérailleur à levier rigide.
Ce cadre peut être plus ancien que les dérailleurs et freins, et effectivement, modernisé et ré-émaillé chez Boisis
Merci pour cette analyse, je suis bluffer qu’ à partir de simple photos vous puissiez en dire autant. Je n’ai pas de derailleur à manette mais si j’en trouve un je l’installerais.
Merci
Sur la publicité Alfred Boisi, je vois pneumatique "Jenatzy". Est ce le pilote automobile qui réalisa le premier 100KM à l'heure ?
Merci
Dejoulardi
Salut Jacques, je pense que le coureur automobile était de la famille (peut-être le fils) JENATZY de Liège en Belgique, associée à LELEUX dans une fabrique d'objets en caoutchouc ...d'où proviennent peut-être les pneus.
Voici le vélo de Madame!... un cadre mixte Boisis du début 70. Reynolds 531. Du travail propre et efficace.