Bon on est pas dans le vélo d'artisan, le léger, le bien fini, c'est du solide qui passe bien les années, c'est du Peugeot le "haut de gamme" en randonneuse au catalogue 1975.
Le PX50 L est la version luxe avec gardes-boue inox, 10 vitesses, moyeux grands flasques, freins MAFAC Raid… blocage rapide simplex !
La couleur violette est comment dire, particulière, mais d'autant plus rare.
Roues en 650, les pneus Michelin semblent d'époque.
particulièrement sympa ce feu badgé peugeot ref 92503 au catalogue de 1974
en détails… selle idéale 39, feux catalux 10 (à partir de 1975), cache pédalier Nervar.
N° de série 926146
le modèle correspond au catalogue de 1975 (source www.bikeboompeugeot.com)
<<Bon on est pas dans le vélo d'artisan, le léger, le bien fini, >>
C'est sûr, mais dans cet état, c'est exceptionnel et puis une telle couleur, un rêve, surtout sur un MARCADIER !
M'sieu VELOCYCLO, Siouplait, des moyeux à grands flasques ou à grandes joues ... une flasque, c'est un flacon.
tu as raison pourtant j'ai rien bu…
Il y avait, et il y a encore un peu de jeu dans le boitier de pédalier qui était complètement desserré, d'où à mon avis le délaissement du vélo… une conservation dans un endroit sec suspendu ? et revoilà le vélo 45 ans plus tard… gaines blanches et cables à changer (par des gaines identiques d'époques) et le vélo ira dans la boutique de l'association cyclo-recyclo, celui là on devrait pas trop peiner à le vendre.