J'ai un jeu de martelés avec plateforme à l'arrière, donc la balle à Bernard! 😉
La question se pose de savoir si je mets un pédalier acier ou dural ? pareil pour les freins Jeay qui sont cuits...
Reste à trouver:
Dynamo alu
Roue libre 4v Moyne
Freins Jeay (acier ou alu)
Pédalier Strong double alu clavettes ? (Si montage alu)
2 pneus 650 ballon blancs
Comme déjà souligné… on est sur un modèle plutôt acier, donc on laisse les “grigri dural” au panier 😀
"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois." 🤣
Bien pris Maître Yoda 🤣
Donc Jeay acier, roue libre et pneus blancs! et voilà!!
Bien pris Maître Yoda 🤣
Donc Jeay acier, roue libre et pneus blancs! et voilà!!
Plutôt des “grand bois“ ou Herse (Compass) donc plus chère, quoique le blanc se vend chère 😀
Les seuls mavic Studal que j'ai jamais vu sont en 700 - sensiblement plus fin que les Inal
Les seuls mavic Studal que j'ai jamais vu sont en 700 - sensiblement plus fin que les Inal
😉 C'est peut-être ça la différence : Studal 700 Inal 650… à fouiller !!
Bon en regardant sur le net c'est pas net !! donc…
Les seuls mavic Studal que j'ai jamais vu sont en 700 - sensiblement plus fin que les Inal
😉 C'est peut-être ça la différence : Studal 700 Inal 650… à fouiller !!
Bon en regardant sur le net c'est pas net !! donc…
C'est exactement ce que je pense - ils etaient sur mon Narcisse en 700 mais malheureusement irrecuperables !
Je viens de vérifier dans mes biclous : Inal en 700 et 650… et Hervé vient de me dire que les Studal sur le vélo ci-dessus sont en 650, après le Studal en 650 fait 60 mm (hors tout) le Inal (700/650) 56 mm (hors tout) … qualité différentes ??
… Je cherche
Toujours en prise à des difficultés de trésorerie, Jean Prouvé envisage en 1949 une nouvelle augmentation de capital. L’Aluminium français réactive une filiale créée en 1931, Studal, devenue la Société technique pour l’utilisation des alliages légers, qui prend une participation de 17% au capital de l’entreprise fondée par le « constructeur » nancéien. Studal compte alors parmi ses actionnaires les principaux acteurs de la transformation de métal léger en France. En échange d’une exclusivité sur les ventes et d’une commission de 6%, L’Aluminium français s’engage à soutenir l’effort de développement des Ateliers Jean Prouvé .
Extrait de https://www.cairn.info/revue-cahiers-d-histoire-de-l-aluminium-2011-1-page-50.htm#
Avec ça rien n'est prouvé ... 😆 🤣 mais je ne pouvais pas m'en empêcher 🙄
Je viens de vérifier dans mes biclous : Inal en 700 et 650… et Hervé vient de me dire que les Studal sur le vélo ci-dessus sont en 650, après le Studal en 650 fait 60 mm (hors tout) le Inal (700/650) 56 mm (hors tout) … qualité différentes ??
… Je cherche
poids ? ( epaisseur) différents , grade de l'alu ?, ou marketing ( studal une periode, inal une autre ?)
Bien malgré nous, nous avons avec Hervé, lancé une grande discussion autour du garde boue aluminium !!...
Pas inintéressante au demeurant!... 😆
Mais devant le flou qui persiste sur la pertinence d'installer l'un ou l'autre de ces modèles Inal ou Studal sur mon Hurtu, je me retranche sur la valeur sûre, au catalogue de la marque et je poserai donc des Lefol!