j’ai acquis ce mixte près de mon domicile il y a peu; quelques pièces à remplacer pour une configuration plus logique mais globalement un vélo en bon état.
le numéro frappé sur la patte arrière gauche est 903.
Au regard de l’équipement, je daterais ce vélo vers début 50s.
Exit donc le dérailleur avant, les leviers à collier, le double plateau, le cintre, les leviers de frein et la selle (en attendant un modèle plus adapté). Pour mon plaisir j’ai monté une paire de pédales Roger PIEL.
Par chance, les WOLBER « super randonneur » sont encore propres donc je n’y touche pas. J’ai juste dégraissé la transmission qui en avait bien besoin et commencé un nettoyage léger.
Reste à poser les cables et gaines de frein ainsi qu’un levier de dérailleur CYCLO et son cable spécifique.
La potence est vraiment superbe ! certainement artisanale, je laisse christophe nous en dire plus sur cette belle randonneuse des années 50.
la tête de fourche avec la fixation du porte-bagage avant est également un très beau détail.
Première fois que je remarque ce SR sur le sticker 531 de la fourche, quelqu'un connais la signification ?
Sinon merci pour tes belles photos sébastien.
Salut Benoit,
les tubes Reynolds 531 SR « super résilient » étaient haut de gamme.
la potence est typique de cet artisan.
merci pour l'info, en regardant plus attentivement le porte bagage-arrière est vraiment de toute beauté.