Dernière acquisition, une remorque en alu… j'adore!
J'ai pu trouver le brevet (1940) sur le principe de suspensions de celle-ci. Après des infos sur cette entreprise CIA, pas grand chose, si un autre brevet de triporteur, (Vainqueur du championnat de Paris des triporteurs en 1940).
Elle est bien “dessiné” belles proportions, c'est bien foutu. Ca me rappelle le travail de l'architecte designer Jean Prouvé. Il y a un peu de travail pour “reformer” le tout, mais cela semble réalisable.
superbe remorque, les roues me font penser à… bugatti 🤣 🤣 🤣 🤣
Ce n'est sûrement pas un hasard.
J'adooooore!!!!
tu nous donneras le poids quand tu pourras! intéressant....
J'ai démonté une roue (Alu coulé) c'est du lourd, très lourd, hyper costaud avec son bandage caoutchouc. Je ne pense pas que ces roues ont été fabriquées spécialement pour cette remorque, je vois plutôt une récupération dans le stock/atelier de roues (chariots, avions… ?). La caisse est légère, fine, mais le reste, essieu, roues… c'est du lourd. C'est un peu contradictoire.
L'aspect générale de cette remorque fait léger, mais la conception (suspension, roues, essieu) est étudié pour transporter du lourd. poids : 13,7 kg ( La FAC fait 19 kg)
Je poursuis ma réflexion… une remorque du type Michelin, FAC… utilitaire, légèrement plus légère
Ah oui quand même pas très léger l'histoire pour de l'alu... Comme tu dis c'est plutôt contradictoire... Lime semble que le même constructeur a produit des side car en au également pour vélo..; Je dois avoir une photo quelque part!... Je fouille...
Stan, quand tu descendras… au sous-sol, peux tu peser ta remorque mono roue, stp 😉
Il faut que je rachète un pèse vélo, je retrouve plus le mien...:-/
Mais oui je te fais ça!