Je remet ici (avec modifs) ce que j'ai posté sur TTV
Une petite astuce pour doter votre vélo de pneus ballons, le vrai en 50 mm. Je précise c'est une solution pour vélos statiques / expo !!
Depuis quelque temps, on trouve des pneus en 27,5' (650B) surtout pour le VTT/Gravel… et autres disciplines, certains aujourd'hui, même sans sculptures (Compass, WTB…) mais à des tarifs…
J'avais vu dans une revue que quelques-uns s'amusaient (gros travail, ponceuse !!) à enlever les crampons… et hop un ballon slick !!
L'idée m'était restée dans la tête. Vélocipedia arrivant, j'affine un vélo pour l'expo, un RPF 1926, pour les pneus je trouve sur le net une paire de ces pneus VTT en 27,5 x 2,2 (50 mm) les plus usés que je puisse trouver, et donc moins chers (15 euros la paire port compris). Et puis je me dis en présentant les pneus et si je les tournais !! (crampons à l'intérieur) et ça marche et ça tient !! Ça remplit bien les garde-boue, parfait ! par contre on est d'accord on roule pas comme ça !! ou alors on retourne les pneus et on sort la ponceuse.
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Trop fort! J'étais présent à Moulins dimanche matin et je suis tombé en arrêt devant cette superbe machine, et en particulier ses pneus, très intrigué par l'absence de marque et de dimensions sur les flans. Il y avait en particulier , très présent sur les flancs, un genre de quadrillage dont je ne comprenais pas l'origine, maintenant je sais.