Bonsoir
Vélo que j' ai acquis il y a quelques années. il s' agit d' un JACQUES BUSSET, sur l' annonce on ne distinguait pas la marque et je ne connaissais pas non plus, je suis aller le voir car c' était une grande taille.c' est après en faisant des recherches que j' ai découvert qu' il s' agissait d' un cadreur renommé.
Voici son équipement :
Cadre en COLOMBUS TRHON tubes ovalisées
Roue a moyeu MAVIC et jante MAVIC MA40
Frein CLB, poignées et étriers
Dérailleur ar HURET
Dérailleur av SACHS (pas d' origine, je le remplacerai par un HURET que j' ai )
Manette HURET
Pédalier triples plateaux SPIDEL
Selle SAN MARCO COCOR SUPERCORSA
Roue libre 6V MAILLARD COURSE
Potence BELLERI
Cintre BELLERI
JDD STRONGLHIGT
ci-joint quelques photos :
Quel beau cadre, très bien taillé, aux finitions très soignées ... dans la couleur emblématique de Jacques Busset. Des pneus actuels de plus grosses sections, à tringles souples équilibreraient encore mieux la silhouette.
Bon, c'est vrai que les branches et plateaux du pédalier font "un peu vieillots"... pour rester "tout Français", il y avait quand même le TEVANO.
D'accord avec toi Qipiq, superbe couleur ! le serrage de tige de selle bien typique avec sa petite collerette. je crois qu'on peut le situer autour de 1985, il y a un numéro sous le boitier de pédalier ?
Un bel exemplaire de l'élégance et la simplicité visuelle des constructions de Jacques Busset
Enfin un beau vélo à ta taille xavier !
Bonsoir
Merci a vous 👍 , non Benoit il n' y a pas de n° sous le BDP ? Par contre je doit rectifier une petite erreur 😳. il est est en SUPER VITUS 971. J' ai inverser avec mon GERAL qui lui est en COLOMBUS TRHON. La preuve en images:
Le BUSSET
Le GERAL