Un présentation d'un beau vélo de course ayant appartenu à Oscar Théron , ancien coureur Clermontois ( 1924 - 2015 ).
Afin de préserver l'authenticité de ce vélo , il restera tel quel, pas de changement de guidoline.
Un détail pas courant sur ce vélo... les jantes en bois.
tu as trouvé de l'info sur cette marque ?
Non rien trouvé ... seule indication exploitable , Ferrara en haut des haubans.... il faudra que je l'ausculte plus en détail ... tout comme l'autre vélo que je possède et qui lui aurait également appartenu.
Bonsoir
Je ne connais pas la marque de ce vélo, à l'époque où j'ai connu Oscar Théron, il roulait en Mongilardi, ils étaient très copains.
Dejoulardi
Bonjour, je vais mettre en complément une photo du 2ème vélo d'Oscar Théron, peut être que celui ci te dira quelque chose... je referai une série de photos complète pour le présenter plus en détail.
Ces 2 vélos ont peut être été réémaillés ? Il faudra que je les ausculte plus en détail pour retrouver une autre trace de peinture ( pivot de fourche, ou intérieur boite de pédalier ) .
Dans tous les cas la finition est soignée et les accessoires pas tous de la même époque, ce qui est synonyme d' un amateur qui aimait son matériel ...mais ce n'est là que mes propres sentiments.
Concernant le vélo vert, le dérailleur arrière Campagnolo est daté de 76.
Bonsoir
En fait, j'ai rencontré O Théron il y'à bien longtemps, en 1963/1964.
C'était un homme élégant, très soigné de sa personne. Un souvenir...En début de saison, certains coureurs clermontois roulaient en pignon fixe dans la plaine de la Limagne, parcours classique Clermont Vichy et retour, un groupe de cyclos venait rouler avec nous, O Théron était le seul cyclo en pignon fixe; très bien posé sur son vélo, coup de pédale souple, il disputait les "pancartes" aux coureurs.
Ce sont les seules et rares fois où j'ai roulé en sa compagnie.
Il venait souvent au magasin de F Mongilardi, il aimait le beau matériel, surtout l'italien. Je sais qu'il avait plusieurs vélos, mais personnellement, je l'ai toujours vu sur un vélo badjé Mongilardi. Donc désolé, je ne connais pas les autres vélos, surement très beaux, à voir vos deux vélos.
Dejoulardi
Bonjour
Après sa carrière professionnelle, Oscar Théron s'est installé comme marchand de cycles à Clermont-Ferrand.
Au 106 de la rue des Chanelles et au 3 de la rue Sidoine Appolinaire.
J'ignore les marques qu'il distribuait.