bonjour,
collectionneur de moto je recupère de temps en temps des velos , ça me fait mal au coeur de les voir ferraillés...
un ami m'a donné un course Motobecane qui appartenait a son grand père, me disant que se dernier a fait le tour de france avec ce velo qui n'a peut etre plus grand chose d'origine.
en effet le velo est tres leger pour un velo d'un autre temps je ne m'y connais pas beaucoup mais les équipements m'ont l'air haut de gamme...le derailleur arrière a été retiré par le grand père qui préferé aller au boulot sur un pignon ...
merci de m'éclairer
Si le grand-père a effectivement fait le TdF, avec son nom il est facile de trouver l'année ...
En tout cas le cadre est beau et semble en effet mieux fini que le Motobécane courant, il nous faudrait deux trois belles photos en extérieur sur un fond neutre (devant un mur par exemple) avec une vue de face, raccord selle en détail et sous le boitier de pédalier.
Pour son pédigré, je pense comme Qipiq sans nom impossible de savoir…
merci de vos reponses rapides, j'ai demandé a mon ami plus d'infos j'attend son retour il vas en parler a son père, ce velo a probablement notre age ! ?
il semble qu'il ai une caisse de pièces qui traine, il pense que le derailleur est là... croisons les doigts
il est un peu sale désolé ...
?
Chaque vélo mériterait son propre post, je t'invite à diviser…
pour ne pas polluer le sujet sur le motobécane.
VLC