brut de trouvaille, plus de détails ce soir, mais beau course fin 70, début 80
Là, tu vas avoir les renseignements de "première bourre"!
Joli cadre, quelques heures à passer pour rendre une belle apparence à ce vélo de course .
Et une tige de selle gravée au nom de son propriétaire, gravure certainement réalisée par les Cycles Calmus .
oui c'est le nom et l'adresse du propriétaire, la rouille est superficielle sur les chromes, la couleur rouge est beaucoup plus vive une fois nettoyée style "ferrari", j'adore le hauts des haubans en pointe très fins. L'équipement est haut de gamme, campagnolo, cinelli, seul les freins galli dénotent pourquoi na pas avoir mis du campa ? comme le pédalier d'ailleurs…
le dérailleur est daté patent 76 (c'est loin d'être une indication pour dater le vélo)
il a juste un manque de peinture sur le tube transversal, pas très esthétique mais que faire ?
"Fais ce que tu penses être bien, on te critiquera de toute façon" ?
Bonjour,
Je confirme que ce cadre à été réalisé par Jean Calmus (mon père) en 1984 pour Rénato Muccioli originaire de la république de San Marin. Les tubes sont des columbus SL, tête de fourche et boîte de pédalier cinelli. La peinture à été réalisée chez Jaricot, le peintre de Wolhauser à l'époque. Je suis très ému de revoir ce vélo qui me rappelle de bons souvenirs. J'ai sûrement assuré la finition avant peinture, la gravure et peut-être le montage. J'espère que Jean mon père et Rénato sont heureux de voir d'ou ils sont que ce vélo est toujours là. Très grosse pensée pour eux.
Alain
Alain je viens de vérifier, il y a bien un numéro, "34" à l'intérieur de la patte dérailleur.
j'ai fait un gros nettoyage, je prendrais des photos demain.
Bonsoir Alain
Voilà une belle histoire qui remonte donc à 1984 ! J'ai vu ce vélo ce WE, belle finition , je n'ai pas encore de Calmus à la maison, mais au vu de cette finition, je vais prospecter et comme j'aime bien ce qui est régional, ce serait bien d'en avoir un, mais je te laisserai la primeur pour une marque qui te tient à cœur ! Pour ce qui est des gravures, j'ai une machine qui ne demande qu'à servir, je ne manquerai pas de te solliciter pour la remettre en route !
Benoît, c'est bien le numéro 34. J'ai retrouvé sa fiche.
je viens de te répondre par mail ce vélo te reviens c'est évident, tu pourrais nous montrer sa fiche ?