Bonsoir à tous
Je vous présente se petit mercier. Bon ce n' est pas un haut de gamme mais sa peinture n' est pas passé comme sur pas mal de mercier de cette couleur. J' ai donc envie de lui refaire une beauté et de l' upgrader par la même occasion.il se pourrait bien qu' il fasse Vélocipédia dans les mains de ma fille. Affaire à suivre!!!
voici ses composants:
Dérailleur AV/AR Simplex
Manette Simplex
Tubes allégé spécial pro
Poignée de frein Simplex demi cocotte
Frein Mafac Racer
Moyeu Normandy
Jante acier Samir Saminox
Selle Gallet
Potence Competition made in france
Cintre acier
Quelques photos:
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'upgrader (quel vilain mot) un cadre ordinaire. C'est surtout et avant tout le cadre qui fait le rendement du vélo, donc ... à quoi bon monter du beau et du très bon matos sur un cadre d'entrée de gamme ???
Les vélos d'entrée de gamme méritent tout autant que les autres d'être conservés, ils "écrivent" aussi le Patrimoine, à condition de les garder ce qu'ils sont.
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'upgrader (quel vilain mot) un cadre ordinaire. C'est surtout et avant tout le cadre qui fait le rendement du vélo, donc ... à quoi bon monter du beau et du très bon matos sur un cadre d'entrée de gamme ???
Les vélos d'entrée de gamme méritent tout autant que les autres d'être conservés, ils "écrivent" aussi le Patrimoine, à condition de les garder ce qu'ils sont.
Partisan aussi du non Upgrade… qipiq à “tout bien tout dit” !!
bonsoir
quand je parlai de l' upgrader 😕 , je voulais simplement dire lui mettre un petit pédalier alu tout simple et une paire de jante alu basique.Comme l ' on voit beaucoup de cadre de cette gamme équipé. Loin de moi l' idée de le remonter tout Campa Record 😀.
Un pédalier alu de son époque, pas choquant pour moi... cela allait dans le sens d'améliorer un peu son vélo... Je l'ai fait avec mon tout premier vélo de course en 1980, c'était justement un Mercier , la tige de selle était une tige de selle acier, je l'ai remplacée par une tige de selle alu marqué JPR, j'en étais plutôt fier , car elle brillait un max , grâce au célèbre Miror, tout comme les moyeux Normandy grandes flasques et les jantes alu Mavic à boyaux ( Wolber 333 ).
ah beau vélo ❤️ , J'ai un mercier rose tout basic de 1973, à clavette etc, c'est mon vélotaf préféré, il m'amène au boulot depuis près de15 ans, j'en ferais un petit post à part entière...