Une de mes premières restaurations, un Presto qui a bien failli finir ses jours en déchetterie .;;
Fred , un excellent copain m'appelle un soir :" Je suis en train de déménager mes beaux parents , il y a un vélo que l'on s'apprête à benner, il y a un dérailleur un peu bizarre ..." 1/2 heure plus tard, je suis chez Fred et sur le moment j'ai pris peur devant l'état du vélo, poussièreux, noir de crasse.... je pris un bout de chiffon humide et frotta un coin du cadre .... un beau vert plutôt en bon état .... je suis reparti avec . Merci Fred de ton coup de fil. Ce sera mon premier "très vieux" vélo !
Première phase, la recherche de documentation de ce vélo.... rien trouvé si ce n'est que je le daterai de 1937... année de l'autorisation de l'utilisation du dérailleur Super Champion au Tour de France.
Deuxième phase, est ce qu'il était restaurable... vu son très mauvais état apparent, ( j'étais novice pour du si vieux) et ayant fait un peu de compétition, je le trouvais laid avec ses garde boues... sans il aurait l'air d'un vrai vélo de course....
Depuis août dernier , le vélo a des vrais roues de course à boyaux avec sa flasque et sa roue libre Super Champion, et très peu de photos avec cet équipement, donc à faire prochainement
Avant :
Pendant :
Après :