Premier sujet, on commence par du tandem, du classique période 1930… fin 30
Quoi dire, il est dans son jus, je vais pas trop y toucher, il est très bien comme ça.
J'ai vu que la fourche a du être changé (choc) du coup, il a un frein Jeay à l'arrière et un Cantilever Gravy Bowden à l'avant en ferraille par tige. Cadre à tubes de selle dédoublé, c'est bien fait. Après changement de vitesses c'est 50, 50, toute le monde à sa commande !! avec un casque et des écouteurs ça peut marcher ?
Porte sac avant, semble pareil rajouté bricolé, ça cole pas. A cette période le paquetage c'était surtout tout sur l'arrière. De plus dynamo sur l'avant. La potence pareil d'origine ?? un bloc d'alu, c'est bien fait, mais je pense changé au moment de la greffe de la nouvelle fourche.
Sinon Cycles LOISARD c'est Paris un vendeur de cycles, après artisan derrière, oui non ? peut-être pas. Faut pas toujours chercher un artisan derrière!! quand je vois à cette période le nombre de vendeur de cadre, carcasse, rien que sur saint-etienne avec des finitions… pour certains digne d'un bon artisan. Donc je vais pas faire des suppositions, même avec ses tubes dédoublés. Dernière choses, il appartenait à un couple de Roanne, maison en vente, nouveau propriétaire, c'est en prendre ou déchet … j'arrive !!
J'ai cherché des infos sur : http://encycloduvelo.fr… rien trouvé, dommage! inversement si il fait bien son travail de copier coller, le tandem devrait bientôt intégrer son encyclopédie!