C'est l'époque des premiers vélos tout terrain, encore dans les années 80,
les grandes marques françaises ce sont mises au diapason de la mode du moutain bike en proposant une gamme assez large, le Fun star de Peugeot est plutôt orienté balade que compétition. C'est exemplaire très bien conservé en taille 50, n'a eu qu'une modification au niveau des manettes de changement de vitesses à l'origine des SACH HURET, peu précises mais costaud (remplacées ici par une paire de shifter)
C'est drôle de voir un vélo si moderne (on se comprend) encore marqué partout "made in France"! J'ai un Peugeot Pkn10 avec des roues belges en 700C mais marquées tout pareil. Je croyais que c'était un rajout à posteriori!
quel poids fait il?
pour ma part,après avoir utilisé des solex sans moteur,mon premier vrai VTT(ou montain bike, comme on disait a l'époque) fut le concurrent de celui présenté,le MBK aventure qui faisait ,si mes souvenirs sont bons,17kg!
je crois qu'il est donné pour 14,8kg ! je le peserais, c'est un vélo de l'association cyclo-recyclo
J'ai eu le premier "Crazy Horse". Il n'était pas au catalogue français, il avait fallu que je le paie à la command. Pras-Sport à Roanne l'avait reçu directement de l'usine au Canada qui les fabriquait pour le marché U.S.
Il n'y avait que les jantes en dural, je regrette bien de ne pas l'avoir gardé, il ne me reste que le guidon.
J'ai eu le premier "Crazy Horse". Il n'était pas au catalogue français, il avait fallu que je le paie à la command. Pras-Sport à Roanne l'avait reçu directement de l'usine au Canada qui les fabriquait pour le marché U.S.
Il n'y avait que les jantes en dural, je regrette bien de ne pas l'avoir gardé, il ne me reste que le guidon.
Bonsoir Bernard,
Parles tu du Crazy Horse beige avec des manettes de vitesses assez fines et en plastique gris?
J'ai eu le premier Sitting Bull, ni au catalogue, ni encore importé officiellement en Belgique.
Avec un Crazy Horse, il trainait chez un concessionnaire Peugeot (Vélos et Mobylettes) après avoir été importés, tout comme un motobécane pour un comparatif organisé par un journal.
Si j'ai pris le Sitting Bull, c'est qu'il était plus à ma taille et que sa quincaillerie semblait de meilleure qualité (Dérailleurs Deore Dear Head)
Vélo volé, il me reste toujours la pompe ...
Bonsoir Spyros,
mon Crazy Horse était bordeaux et apparemment le seul modèle existant chez PEUGEOT puisqu'on ne m'en a pas proposé d'autre, ni une autre couleur. Le guidon monobloc était très large avec la potence en V. Je ne me souviens pas du tout des manettes des vitesses, mais beaucoup plus, surtout mes doigts, des leviers de frein. J'avais donné les cote de mon vélo de course, afin qu'ils définissent la taille de cadre qu'il fallait ...
Dès ma première sortie je suis allé faire le parcours d'une trentaine de km que je préférais avec mon vélo de cyclo-cross et ça allait moins bien en montée à cause du poids, mais beaucoup mieux dans les terrains les plus accidentés et les descentes.
A peu près aux deux tiers, en descente, à cause d'une flaque d'eau très profonde creusée par le motos tout terrain, je passais plein pot par la forêt, en zigzaguant entre les arbres.; il y a eu un moment où le guidon n'est pas passé entre deux arbres, les leviers de frein non plus ... j'ai pas vu le "soleil", dommage, ça ne devait pas être mal. Huit doigts et les dessus des mains en sang; l'écorce a mieux résisté. Retour au plus court, par la route la plus proche (descente du col des Sauvages).
Nettoyage des blessures et hop, la scie à métaux... J'ai supprimé la longueur des poignées caoutchouc.
Vendu pour acheter un SPECIALISED Rock-Rider jaune, moins grand.
A présent que tu le dis, je me rappelle avoir raccourci mes sorties (le poids entrainant une fatigue importante)
Les VTT n'ont vraiment commencé à maigrir que bien après.
Et le cintre en V extra large, cela aidait pour les montées avec des mouvements de pagaie.
Les poignées caoutchouc n'étaient pas comme sur la photo de Benoit K en mousse mais du caoutchouc assez dur avec une forme plus repose main.
@benoit-k bonjour,
J’ai également fait l’acquisition d’un Fun star, serais tu capable de me donner le diamètre de la tige de selle s’il te plaît ? Au cas où je voudrai changer pour un système plus pratique.