Un beau vélo mixte des années 40 FABRICATION BONNEFONT Saint-étienne (d'après le botin en 1951 Ets Bonnefont, 32 rue de champagne 42000 Saint-étienne), cadre Durifort série C extra-légère (pour l'époque) avec de très belles jantes en bois de 650 "La flèche" d'Amiens avec un liseret vert central en harmonie avec le cadre.
Des pattes arrières type "Oscar Egg", avec frein à tambour, étonnant non ? par chance les pneus Bergougnan 650 demi ballon sont encore tout à fait présentable en exposition.
J'ai rajouté le "black-out" sur le phare avant, mais le réflecteur arrière était déjà présent ainsi que les sacoches. (chaîne et pare-chaîne, poignées, rajoutés également)
Ce vélo va servir à illustrer la période sous l'occupation.
oui, juste les quelques modifications évoquées plus haut. Pour l'instant pas d'infos sur Bonnefont.
Je suis très surpris par certains éléments, surtout ces freins en dural, me semble-t-il ... de quelle marques sont-ils ?
j'ai pas vu de marque mais je te ferais des photos
Je n'ai pas besoin de photos j'ai ces freins dans mon stock. Ce sont plutôt des documents pour les dater que je chercherais...
et c'est quelle marque et quel modele ?
Ceux que j'ai n'ont pas de marque apparente, sont en dural, issus du principe produit par Jeay et plus tard, par plusieurs fabricants lyonnais ... mais actuellement je n'ai pas de document qui les montre précisément.
Je parle des freins, pas des leviers.