Bonjour
Récupère chez un voisin ce velo Le Chemineau. Il autait fait des courses dans les années 30/40 puis aurait fait de la randonnée avant d etre modifie et utilise pour des déplacements en ville.
je cherche a savoir quelle pouvait etre sa configuration d origine.
merci pour votre aide.
Bien malin qui se prononcerait avec seulement ces deux photos ...
… voici plus de photos du velo et des quelques pieces qui l accompagnaient
Encore quelques details
Bonjour
Désolé, je vais poster quelques photos de plus. Une petite particularité au niveau du cadre qui a des nervures / renforts au niveau d un hauban et au niveau de la fourche.
a bientot
jlouis
Aparté : je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir toutes les photos à la suite ... il faut ouvrir successivement 3 rubriques dans la liste à droite ???
1) des LE CHEMINEAU, j'en ai vu au moins une vingtaine, les marques étaient toutes en décalcomanies or et d'une calligraphie élégante ... Ici elle semblent peintes à la main...
2) il y a un huileur de chaîne cassé. Je connais un routier en roues de 650 qui en a un, donc ce n'était pas réservé qu'aux modèles "course".
3) les dérailleurs à fourchettes ont été produits longtemps , de diverses qualités et des grandes marques telles ALCYON et LABOR en ont montés en série sur des vélos de dames. Celui, joint, était-il d'origine ou avait-il été ajouté ultérieurement et démonté plus tard ?
4) les rivets de la plaque sont écrasés "à l'arrache", la plaque aurait elle été retirée pour repeindre le cadre ou ne serait elle pas d'origine ???
bonjour
merci pour votre reponse. Oui en effet le velo a ete repeint. Donc peut etre pas un le chemineau.
Donc velo sans interet … je vais passer au suivant.
merci encore
Un probleme avec le module photo ne permet pas de rajouter à un post…
Même si il a été repeint, la tête de fourche correspond au course chemineau ici décrit en revanche les hauts de haubans non, la plaque est un modele plus récent non ?
https://www.velocyclo.fr/forum/actualites-velo/course_le_chemineau_type_faure/#post-4297
pour la vocation course c'est en effet piégeux.
Il y a t'il un numéro sous le boitier de pédalier ? ou ailleurs