Le même ami montluçonnais venant récupérer son routier Royal Fabric m'a laissé en échange un tandem Peugeot (années 70 ou 80 ?). Je suis étonné par le simple freinage par freins étriers CLB que je trouve un peu léger pour ce genre d'engin...
S'il intéresse quelqu'un, je le cède volontiers (manque de place entre autre).
c'est le premier que vois de cette génération, je le trouve pas en catalogue, fourche bizarre… plus ancienne? une vraie bête à chagrin !
Comme tu dis ! A l'inspection, plus grand-chose de bon. Des fentes bizarres sur la base du cadre...Avec de gros points de rouille à des endroits névralgiques (boite de pédalier, tube de direction...). Le guidon (avant) ne paraît pas d'origine.
Il ressemble à un tandem sur lequel j'ai couru avec Daniel Guerbois (compétitions handisport non-voyants) qui avait un profil un peu semblable mais avec un freinage un peu plus puissant que les CLB à étrier (nous avions fait monter des Mafac). Même la tôle des pattes arrières me paraît bien mince ! Les moyeux Normandie et la roue-libre 5 vitesses me font dire qu'il aurait pu servir en compétition mais pas sûr quand-même.