Certains reconnaîtront ce vélo car déjà posté par l’ancien propriétaire sur TTV. Trouvé dans une recyclerie dans un état peu reluisant, des chromes bien attaqués et avec la fourche légèrement rentrée probablement suite à un choc frontal, il méritait que l’on s’y attarde.
Il porte le numéro 104 62 et est en taille 56.
je l’ai entièrement dépouillé, dégraissé et j’ai passé le cadre à la paille de fer 000 + Miror.
j’ai traité les raccords rouillés au vinaigre blanc. J’ai redressé la fourche à l’aide d’une presse.
Je me suis fait plaisir en montant un boitier de pédalier STRONGLIGHT T160 qui a la particularité d’être équipé de roulements à aiguilles. Le 49D a laissé sa place à un 63 « super compétition » agrémenté de pédales LYOTARD BERTHET + cale-pieds PATURAUD.
Il n’y avait pas de dérailleur Ar et l’avant était complètement HS. Dorénavant c’est un HURET « luxe » associé à un ALLVIT « luxe » et ça fonctionne parfaitement.
La tige de selle NITOR a été remplacée par une CAMPAGNOLO (25mm).
La BROOKS B17 va prochainement revenir; en attendant c’est une IDEALE 2003.
j’ai monté une potence PHILIPPE identique mais un peu plus longue.
Ne trouvant pas de cocottes WEINMANN en bon état, j’ai investi dans des repro RUSTINES.
J’ai pour l’instant installé une paire de roues plus récente mais ce n’est que provisoire.
La fourche avant/après
Avec des flancs de pneu beige
C'est une tige de selle Campa en acier ou en dural que tu as montée ?
Waouh, elle brille plus que les chromes !
Beaux raccords (surtout celui de selle) et belle restauration… miroir le bleu je suppose ? le cadre est chromé sous la peinture ?
Que veux-tu dire par « miroir » ?
Il y a effectivement un chrome sous peinture mais plutôt mat.
C’est le bleu Botticelli que l’on retrouve aujourd’hui chez Citroën. J’ai d’ailleurs fait des rappels de couleur sur la potence et les manivelles.
😊 je parle du "fer 000 + Miror" bleu ? car il y a le Miror rouge mais plus pour le cuivre…