Voilà un vélo avec son histoire…
Ce vélo a appartenu à la famille du coureur Henri Anglade. Il a été offert par Henri Anglade à son cousin, rien indique que c'est un vélo a servi à Henri Anglade.
C'est un vélo qui a subi de nombreuses modifications.
Le vélo à l'origine devait avoir une configuration course et il a été transformé en randonneuse, un nettoyage permettra de voir les modifications. Douille de direction surélevée, plots de freins ajoutés, tige de selle soudée etc… le hauban droit est cassé a sa tête, il a été mal ressoudé à sa base. On note la présence d'une jolie potence Herse (sans trou pour la sonette) version course ?
Déjà une vue des deux faces.
Puis les détails
La selle plus récente et disgracieuse sera remplacée par une selle en cuir.
Nous aurons j'espère plus d'information sur son histoire.
Henri Anglade a 87 ans, il a été beaucoup peiné par le décès de son épouse, je ne sais si on peut le déranger pour ce vélo.
A l'entrée du lotissement où je suis, habitait une dame qui l'appelait par son "petit nom" des rangs amateurs; elle-même est veuve d'un amateur de haut niveau de la même génération. Je ne la vois plus depuis quelques temps, peut-être ne sort-elle plus beaucoup. Si vraiment le besoin est, je pourrais essayer de savoir si tu peux téléphoner à Anglade ...
Pour ce qui est du vélo, je ne suis pas sûr que c'était un vélo de course car il me semble qu'il a le pontet haut courbé pour le passage d'un garde-boue. Ce qui est sûr que c'est un cadre pour roues de 700.
Par ailleurs, pour un club parisien, René HERSE a fait des cadres qui furent émaillés LEJEUNE...
détail de la potence.
Question : il y a t'il plusieurs modèles de potences herse ? celle là n'a pas de butée de gaine intégrée.
Et pas non plus de trou pour fixer la sonette, vocation course ?
détail de la potence.
Question : il y a t'il plusieurs modèles de potences herse ? celle là n'a pas de butée de gaine intégrée.
Et pas non plus de trou pour fixer la sonette, vocation course ? il y avait différentes tailles je suppose ?