Bonjour,
C'est ma première restauration et je m'attaque à un PH 60 (il me regardait du coin de l'oeil et m'a donné envie de m'occuper de lui.)
Pas mal de pièces à trouver, je ne souhaite pas le repeindre, mais le garder dans son jus, j'espère récupérer un peu la peinture, il était blanc cassé d'origine
Numéro de cadre 246 234 il serait de 1948 ou 1949
Cadre vitus
Avec un bon coup sur le haut du cadre
Manque la petite plaque avec le lion qui a la tête qui dépasse
Le phare a pris un bon coup, aucune idée de comment récupérer ça ...
Le plateau et pédalier, pas du tout d'origine
Liste des courses :
Cintre de guidon,
pédalier, plateaux avants
Plateaux arrières
Selle
Derailleur suicide simplex
Quelqu'un s'est suicidé avec un dérailleur ???? Quand et où ?
L'emboutissage de la base n'est pas pour un plateau plus petit que l'actuel, c'est même tout le contraire.
tu as bien du courage gaetan, comme souvent chez peugeaot la position de la pompe permet de fermer des portes pour la datation, as-tu trouvé sur les différents sites de référence bikeboom ou peugeot retro show un visuel de catalogue qui correspond ?
Oui, à priori mon vélo devait ressembler à ça :
En 1949 se sont vendus des modèles au numéro de cadre proche du mien mais légèrement plus grand.
gros dilemme au niveau des plateaux avant, ce vélo devait être un stronglight LV 46/32 dents, dit diamant,
modèle rare, partit sur eBay à 250€ en 2018, 😢 et comme avec le Covid, les bourses d’échange de pièce se font aussi rares ...
En attendant de trouver la perle rare, pensez vous que je puisse mettre un de ces stronglight ?
Si oui le quel choisir ?
Il n'y a pas sur le cadre le plot pour la manette, ni la patte pour un dérailleur de plateau. C'est donc un vélo mono plateau.
Ce qui fait la qualité d'un vélo c'est avant toute autre chose la qualité du cadre. Ensuite viennent les roues et tout le reste influe beaucoup moins.
Monter des accessoires haut de gamme sur un cadre ordinaire ne fait pas un bon vélo, même en y soudant ce qui n'y est pas à l'origine, c'est juste une illusion, une tromperie, un mensonge.
Oui je pense également au vu des manques, du porte bagage plutôt large, qu'il s'agit d'un autre modèle plutôt ville…
Ah ok, c'est intéressant ce que vous dites, perso je cherche juste à le remettre au plus proche de l'origine, c'est sur un autre forum qu'on m'a orienté sur le PH60, à cause de la pompe en diagonale et du cadre vitus. Vous auriez une autre piste ?
la position de la pompe ne suffit pas à identifier le modèle, il nous manque cruellement les catalogues 1945/1946/1947, ton modèle est peut-être dans cette zone de l'histoire… peux tu nous donner le numéro ?
246 234 si je vois bien sur la photo au début.