voilà un cadre qui m'intrigue, pas de marques apparente la plaque à disparue… l'émaillage (style peugeot années 60). Le pédalier BSA et cette chaine me laisse penser que le cadre est plus ancien.
taille 56 poids 8kg
Les vélos de piste sont bien les plus beaux de tous. Ce sont les "pur sang".
La géométrie du cadre est "moderne" et plausible dans les années soixante. Il faudrait trouver jusqu'à quand BSA a produit de tels pédaliers.
CAMPAGNOLO proposait encore un pédalier pour "dents sautées" ref 1051, en dural et emmanchement carré conique au catalogue de 1969...
Pour éclairer ma lanterne Bernard quel avantage à prendre un pédalier à dents sautées ? ci-joint d'autres photos vélos dépoussiéré. Le vélo est numéroté 157 12, j'ai la confirmation le vélo a appartenu à un champion d'Auvergne des années 60 sous équipe Peugeot. À mon avis il a été débadgé lors de l'émaillage aux couleurs Peugeot.
Parce qu'il y a à moitié moins de dents aux deux pignons, il y a à moitié moins de frottement à la transmission et parce qu'il y a la moitié de maillons pleins (chaîne à blocs) il y a à moitié moins de risque que la chaîne casse et à l'usure elle s'allonge à moitié moins.
Après nettoyage de la peinture, j'ai découvert la preuve que ce vélo a été stické Peugeot, de légères traces de marquages de la présence du logo Peugeot 'arrondi" utilisé jusque fin 50.
Je me disais aussi que ça ne ressemblait pas trop à un cadre BSA..