J'ai vu une rubrique pour des vélos pas du tout d'origine et complètement trafiqués : je me lance...
Au départ, un pauvre cadre trés trés trés abîmé, acheté chez le brocanteur du village (dans son jardin). J'ai dû désherber autour pour l'extraire de sa gangue, inutile de préciser l'état. Roue libre monovitesse, pattes droites, guidon avec (une seule) poignée bois, selle dont le cuir avait rétréçi de dix centimètres... et un chouette porte-bagage avant, adapté il y a des décennies par quelqu'un qui avait autre chose à faire que du fignolage. Pas pensé à faire de photos sur le moment...
Les mécaniques que j'y ai adapté sont surtout des années 70, comme le pédalier chromé, axe et cuvettes; le guidon Belleri est en alu, la dynamo est en 12 volts, quoiqu'asiatique. 😳
Seuls le moyeu arrière et les garde-boue sont des pièces neuves.
Le voici dans son état actuel, avec une selle Idéale à ressorts un peu plus d'époque, et le petit feu installé dessous. La béquille centrale est difficile à assumer parce que de fabrication contemporaine. 😳 😳
Au final une "restauration" absolument indéfendable sur le plan éthique, mais qui m'a permis de sauver un joli cadre de la décharge. Il y a quatre ans que je roule avec, pour aller à la fac, au boulot etc. selon les situations. Je rencontre même parfois des gens intrigués, dans la rue!
Salut
SI il est tout à fait ''défendable'' en tout cas esthétiquement.
Il est bien, il me fait penser à des vélos qu'on voit au Danemark dans la rue : utilitaire mais ''smart''.
Juste la béquille double dessous, me semble très moche!
Julien
Bonjour Julien
Pas de soucis, il est bien “défendable” dans cette rubrique. Quand c'est dit dès le début, aucuns problèmes.
Ca fait un beau et bon vélo utilitaire. Par contre, il a prit un pète de l'avant, la fourche et surtout le cadre on pliés !!
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Quand c'est prévu dans les règles du forum et annoncé dès la présentation de la machine, c'est sans souci c'est sûr ici ...
L'avant tordu donne une direction "redressée", ce qui est plutôt un avantage de réactivité directionnelle en usage exclusivement urbain. Ce serait plus scabreux avec un cintre de course et plus de poids sur l'avant.
Perso, j'essaierais de redresser la fourche ...
Bonjour.
Merci pour vos réactions! Effectivement le cadre est tordu, mais je fais avec! La fourche n'était sans doute pas d'origine, j'ai dû la couper et la refileter parce que bien trop longue.
Quant à la béquille, rien ne vous échappe! Je suis d'accord, elle est moche... Elle vient de chez "fondlaforme". 🤢 🤮 Mais ça rend service. Pour la réactivité, je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé de rouler vraiment vite ( y a pas de freins!).