Notifications
Retirer tout

NOUVEAU SITE ANCIENS VELOS LYONNAIS  

  RSS

(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 787
22/08/2024 8:57  

Le nouveau site de référence sur les cycles lyonnais est en ligne, dans la droite ligne de la création originale de Bernard Gougaud alias Qipiq, le nouveau site Anciens Vélos Lyonnais utilise une plate-forme de mise à jour moderne et responsive pour s'adapter à tous les supports numériques. Il sera également sauvegardé régulièrement et enrichi.

J'ai le plaisir de reprendre à ma charge l'enrichissement de ce site déjà très complet, plusieurs dizaines d'heures ont été nécessaires pour remonter entièrement le site, c'est alors que j'ai réalisé le travail colossal réalisé par Bernard pour trouver, classer, vérifier toutes les informations.

Merci Bernard pour ta confiance.

Nouveau site https://www.anciensveloslyonnais.fr/

3 ANCIENS VELOS LYONNAIS
2 ANCIENS VELOS LYONNAIS

 

1 ANCIENS VELOS LYONNAIS

Ce message a été modifié Il y a 4 semaines 5 fois par Benoit.K

Citation
(@munny)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 27
28/08/2024 3:55  

Bravo Bernard! Bravo Benoit !

 

Je redécouvre et découvre avec plaisir.

Navigation aisée, fluide. Présentation intéressante. Nouveautés attrayantes et attente des mises à jour !

 

Et pour le reste, que la peste soit des fâcheux!


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 7 ans
Messages: 713
28/08/2024 5:07  

@munny 

Merci Spyros, cela me fait particulièrement plaisir que ce soit toi qui réagisse le premier, et en plus positivement. Je sentais que j'arrivais au bout de mes capacités, à commencer, en informatique, mais pas seulement... Je conserve le site Raymond Wolhauser dans sa première configuration et un peu plus tard "mon anciens vélos lyonnais" changera de titre et sera un peu diversifié vers d'autres thèmes plus ou moins futiles qui "m'occuppent bien" ... Quant aux Fâcheux et autres rageux, je ne peux que plagier, il faut être économe de nos commentaires tant ils sont nombreux.

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines 2 fois parqipiq

RépondreCitation
(@benoit-k)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 11 ans
Messages: 787
28/08/2024 7:08  

merci spyros, ne pas hésiter à proposer du contenu !


RépondreCitation
(@munny)
Membre Membre
Date d'inscription: Il y a 4 ans
Messages: 27
28/08/2024 8:11  

@benoit-k 

Ce que je proposerai c'est d'étoffer la carte avec

- une autre ville pas loin, au sud ouest, qui semble avoir été le berceau de pas mal de composants français.

- les sites géographiques de concours de machins (les trucs de la grande époque qui sont occultés par les concours? modernes)

 

Sinon, je manque de temps. Overdose de projets.

- Quelques vélos à finir... Cette randonneuse peut-être apparentée mais inconnue, un Ortelli de ville qui se lamente, un vélo de marque de raquettes, un Somec, entre autres.

- Mes Matra Bagheera. J'ai racheté au fils d'un ami, 2 bagheera de plus, Bernard. Un presque proto dans les toutes premières (très difficile avec des différences un peu partout et donc plein de pièces introuvables) et une Courrèges Série 1. Une monomanie avec à présent 6 exemplaires.

- Une maison de maître de 1903 en restauration profonde. Ah... les plafonds à + de 4m pleins de staff à reproduire et pleins de détails de peinture partout, les vitraux, ...

 

Ce nouveau site, peu comprennent le temps, le travail que cela représente.

Tellement plus simple de passer son temps sur facebook en n'apportant que des images marquantes sans historique derrière et la plupart du temps, copiées ailleurs.


RépondreCitation
(@qipiq)
Membre certifié Admin
Date d'inscription: Il y a 7 ans
Messages: 713
28/08/2024 8:58  

Spyros,

tu m'avais déjà exposé tous ces projets, j'imagine combien tu dois être occupé.

Tu le sais les Bagheera nous ont plus rapprochés que les débuts "dans les vélos anciens". Alors je suis admiratif de tout cela.

Je n'ai pas relié les vélos lyonnais à Sainté d'abord parce que cela aurait été au-dessus de mes capacités et puis le sujet ligérien est déjà beaucoup traité et tellement plus vaste que lyonnais. Je parle en durée et surtout en quantité. Il y a une grande période pendant laquelle des vélos pouvaient être 100/100 stéphanois sans le moindre élément venant d'ailleurs.

Et puis "marier Lyon et Sainté" ... je ne suis pas kamikase... La rivalité date quasiment d'avant la création des départements français dont le premier Rhône et Loire imaginé depuis Paris.

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines 3 fois parqipiq

RépondreCitation
Share: