Bonjour, je me permets de vous présenter ma monture quotidienne, mon vélotaf, mon préféré, il m'amène au boulot depuis une quinzaine d'années... C'est le vélo qui m'a fait regarder les autres vélo anciens : mon Mercier rose de 1973,
il est beau, il est lourd, mais il me va bien.
Après 15 ans sans guidoline ni garde boue, j'ai décidé de lui offrir un peu de confort
(désolé pour la guidoline, je cherchais un truc légèrement molletonné (et j'ai un décathlon à côté de chez moi...) Beaucoup trop épais, ça jure un peu avec l'époque... Et un blanc trop vif...)
La selle, une imitation cuire, 100% plastique, qui corespond parfaitement à mes esquions, et qui reste increvable... (la plus confort de mes selles...)
Voilà, quelqu'un aurait une idée du modèle ?
Bonjour,
machine, certes, d'entrée de gamme, mais dans formidable état de conservation qui en fait de fait un exemplaire majeur pour montrer la qualité de fabrication Mercier.
Le cintre a un peu fléchi, mais sans trop.
Les tresses TRESSOREX et TRESSOSTAR existent toujours. Pour améliorer la prise on peut mettre deux épaisseurs en inversant le sens des couches, la première peut partir du haut et l'extérieur impérativement du bas.
Perso, comme il y a les garde-boue et gaines blancs qui lui vont très bien, j'assortirais le cintre à la selle : noir.
J'ai l'impression qu'il devrait pouvoir rouler encore logtemps.
Effectivement, contrairement à certains, la peinture n'a top pris les uv... Oui très bonne fabrication bien solide.
C'est certain, les tressorex et lui iront mieux côté style, n'y avait-il pas à l'époque des revêtement plus plastique ? Type scotch d'électricien ? (en arrivant au boulot je pose mon vélo contre un mur, et le tressorex de mes autres vélo s'abîme beaucoup à l'endroit où le mur rencontré le guidon... Bref quand cette guidoline sera usée je remplacerai par autre chose.
Si non, je suis très content après 15 ans, d'avoir mis des garde-boue, ça change quand même la vie