C'est un vélo de route sur lequel ont été greffés des pass'vitesses au guidon de façon non définitive, ni très élégante.
Voici un de la même période complet et dans son jus original
@qipiq je trouve quand même que la géo, les tasseaux de canti et la "cleareance" pour gros pneux en font une randonneuse plutôt non?
Pour ce vélo vert, je vois un vélo de route équipé provisoirement pour l'hiver, mais pas avec des multiplications de randonneuse.
MERCET n’a jamais fait des randonneuses, mais uniquement des courses et des rares pistes.
Les archives le disent
Par contre il est vrai que des clients lui ont demandé après avoir eu des courses de leur faire des randonneuses, mais MERCET a toujours refusé
Pour ce vélo vert, je vois un vélo de route équipé provisoirement pour l'hiver, mais pas avec des multiplications de randonneuse.
@ago15 je veux bien le croire. C’est par contre le seul que j’ai vu équipé en canti. D’ailleurs je suis très curieux de voir un piste.
Lorsqu'ils ont été conçus les pass'vitesses au guidon ne le furent pas pour le cyclo-cross. Les CAMPAGNOLO, qui ne furent pas les premiers, étaient les seuls possibles 1 an avant ceux au cadre.
Les cantilever M.A.F.A.C ont été "baptisés" Critérium et ont équipés même des vélos de contre la montre, mais effectivement, se sont imposés très vite comme les préférés des randonneurs d'abord puis des cyclo-crossmen.
Est ce que quelqu’un a des informations sur les réalisations d’Yves Bonzon? J’ai un de ses vélos de course qui a des détails assez proches de ceux de Mercet au niveau des intégrations de gaines (les deux dérailleurs et le frein arr.).
Ce serait intéressant d'ouvrir un poste pour nous montrer cette machine Yves Bonzon et ses particularités.