Je viens de trouver ce cadre NARCISSE simplement équipé de ses freins, du BDP et du dérailleur Cyclo.
Ayant un cadre/fourche/potence de tandem Narcisse que je n’arrive pas à vendre car très incomplet et en état bof, je vais tenter de faire remplacer le pivot de fourche (si possible) afin qu’elle se monte sur ce cadre. Je récupère également la potence artisanale. J’ai conscience que c’est une fourche plus large de 10mm mais au moins c’est le même géniteur que le cadre. L’espoir de dénicher la bonne fourche est tellement maigre que cette solution ne me parait pas débile.
La taille est 58,5 et le numéro est 5535.
Salut,
Superbe! Et pas courant, c’est le
moins qu’on puisse dire...
Pile a ma taille en plus 😏
reste la question de la peinture pour unifier le bazar ensemble...
tu va faire une randonneuse? Un ville ??
julien
J’ai trouvé un pivot adéquat qui va nécessiter de supprimer totalement celui en place.
Ce sera une randonneuse pour laquelle j’ai déjà les pièces nécessaires.
le cadre a été repeint au niveau du BDP mais il s’avère que c’est la teinte d’origine.
Il sera intégralement repeint de cette couleur.
Bonjour,
je ne sais quasiment rien de cette marque, sauf que c'est la Parisienne dont j'ai toujours eu le plus envie d'avoir une machine. J'ai un porteur passé au balai de chiotte avec de grosses pédales plateformes en tôle perforée, qui porte une potence du même principe mais pas identique, sans aucun marquage vu pour le moment. Cette plaque vissée mentionnant Paris donne-t-elle une fourchette de datation, ou pas ? Ce n° de fabrication est-il du principe linéaire ou comporte-t-il l'année de fabrication, en l'occrrence 55 ? Ce ne peut être avant juin 1938 à cause du dérailleur "petit axe" sorti cette année-là.
Grâce aux "chercheurs" de Vélo Rétro Course, l'histoire de la famille Manevitch vient de beaucoup progresser. Merci à eux.
J'ai acquis ce NARCISSE, reçu hier, avec donc un pivot de fourche neuf joint. La fourche est déjà repartie vers un "spécialiste" de confiance qui va me faire le travail. Pour le reste, en principe j'ai presque tout ce qu'il faut pour faire une machine cohérente sans aucune modification ni ajout à la structure.
La peinture du cadre est trop abîmée pour le conserver ainsi et il me semble quasiment impossible de faire le même bleu à la fourche ni le même violet au cadre. Donc tout sera repeint, à mon envie...
Etat des lieux
Quelques temps de laine d'acier plus tard :
Je trouve intéressant de noter que sur la plaque REYHAND, dont le patron était d'origine Polonaise, c'est aussi "construit" qui est mentionné et pas "fabriqué".