Le colis est arrivé ce matin au courrier, l'achat c'est fait sur EB il y a plusieurs semaines, j'avais bien repéré le profil de la fourche, la mise à prix très raisonnable…
puis les jours sont passés rien personne je suis le seul enchérisseur… gagné ! bien content…
Sur l'annonce Cadre Bourotte 1930, le cadre à été repeint la fourche me laisse à penser que ce vélo à été fait pour la piste, les pattes arrières également et ce matin surprise dans le colis une potence piste…
le jeu de pédalier est plus recent, direction ? je sais pas…
à vos avis
Curieux le trou dans la tête de fourche pour un vélo de piste (sauf si c'est un de stayer) ... Y en a-t-il aussi un au pontet arrière haut ? Il me semble que non mais je ne suis pas certain.
non rien,
demain je le pose sur des roues de 700 pour y voir plus clair…
le cadre est sur roue de 700, la fourche porte le numéro 086, le cadre 24086, ce qui laisse à penser que c'est un ensemble…
bon trois essais de diamètre pour la roue avant, fourche normale et inversée
550
600
700
Il me semble que la solution stayer est pas bonne 😉
J'ai écrit : <<Curieux le trou dans la tête de fourche pour un vélo de piste (sauf si c'est un de stayer) ... Y en a-t-il aussi un au pontet arrière haut ? Il me semble que non mais je ne suis pas certain.>>, cela ne signifie pas que j'envisageais que ce soit un vélo de stayer, d'ailleurs je questionnais sur la présence de trou pour un garde-boue arrière. Or il y en a un au pontet bas, c'est donc un cadre prévu pour pouvoir recevoir des garde-boue, permanents ou ponctuellement.
Quelle orientation prendre pour ce cadre, peut-on réellement le savoir ?
J'ai écrit : <<Curieux le trou dans la tête de fourche pour un vélo de piste (sauf si c'est un de stayer) ... Y en a-t-il aussi un au pontet arrière haut ? Il me semble que non mais je ne suis pas certain.>>, cela ne signifie pas que j'envisageais que ce soit un vélo de stayer, d'ailleurs je questionnais sur la présence de trou pour un garde-boue arrière. Or il y en a un au pontet bas, c'est donc un cadre prévu pour pouvoir recevoir des garde-boue, permanents ou ponctuellement.
J'avais pensé aussi à la fixation du renfort de guidon, mais… après quand on le voit sur deux roues (700) la ligne est assez “classique”, donc vélo orientation… route piste ???
si course comment fixer le frein arriere avec des colliers ? peut-être que d'enlever cette peinture rouge nous donnera des infos, les pattes arrières ?
Il y a eu des freins arrière qui se fixaient par des colliers et ce pendant très longtemps, donc possiblement à l'époque, à discerner, du cadre. Pendant encore plus longtemps, avant et depuis, il y a les freins à contre-pédalage. En pignon fixe, pas forcément de frein arrière...
<<Quelle orientation prendre pour ce cadre, peut-on réellement le savoir ?>> Je pense qu'il n'y aurait que des documents qui pourraient répondre, patience.