Et surtout, peut-on le dire ici ? Si non, que le sujet disparaisse, si oui cela mérite des explications...
Oh que oui on peut le dire ici et expliquer… pour déméler le vrai du faux. À toi mon cher Qipiq…
Alors, donc, déjà le braquet 49x18, ce qui fait avec une roue de 700: 5m77. pour rouler 1 heure entre 60 et 70 km/h, je vous laisse calculer la cadence de pédalage.
Oui mais une roue de 700 ne semble pas passer à l'arrière dans le cadre, même avec avec un boyau fin non gonflé ... pourtant cette roue est presque au bout de la glissière ??? Et pourquoi une glissière si profonde vers l'avant si l'axe de la roue ne peut pas y aller ???
Quant à la "RARE : fourche spéciale avec oeillet fermé vers l'arrière et ouvert vers l'avant", il suffit de retourner la fourche en position normale pour que l'oeillet le soit aussi.
Il n'y a pas vraiment de repère dimensionnel sur les photos, cependant le pédalier me semble un peu grand pour un 49, par rapport au cadre. Ne serait-ce pas un cadre HIRONDELLE "Passe-Partout" sur lesquels ce pédalier à 3 branches doubles et 3 simples était monté de 1914 à 1927, modèles "passe-Partout qui étaient en roues de 600 ( un modèle dame est exposé au Musée Thimonnier à Amplepuis).
Quand à la potence "bricoleusement" allongée 😀 😆 🤣 (pourtant c'est pas drôle), ne serait-elle pas manchonnée avec le bout qui manque ici : https://www.ebay.fr/itm/ancienne-potence-velo-COURSE-1900-OLD-BICYCLE/253929413025?hash=item3b1f5f59a10
Mais oui!! c'est du grand n'importe quoi!! et c'est évidemment le bon endroit pour dénoncer ces bidouilles mercantiles!!
Merci Qipiq!
Ahh tiens… quand j'ai vu ce vélo sur EB j'ai pensé au camarade Qipiq 😉 … belle arnaque, pas photo. J'aime bien le support de selle bricolé, il me semble avec des bout de freins à tringle. Sans parler de la grande efficacité du renfort du guidon 😀
…C'est n'importe quoi!!