Bonjour, , il n'est pas encore en état, mais il vaut quand même le coup d'être présenté,C'est le seul modèle connu de Cocymo militaire (sorti en livrée militaire d'usine) c'est donc un Cocymo type LT12 , sorti en 1956. Ce modèle posséde la particularité d'être sorti d'usine en livrée militaire (Cocymo a aussi sorti quelques vélos portant la plaque "special armée " pour l'armée française.).
Ce modèle de cyclo est équipé d'un moteur Vap55 . Les particularités du modèle militaire sont : la peinture vert armée avec la présence du drapeau français sur le tube de selle, toutes les parties normalement chromées sur le modèle civil sont traitées ici en noir satiné (sauf les jantes de couleur vert armée) .
mon modèle ici en course restauration avait les foureaux de fourche complètement HS , je les ai refait avec du tube de 25. Apres peinture des fourreaux
de fourche, la partie cycle restera dans son jus
Enfin un cyclo… celui là est bien original, moi je suis pas spécialiste mais je connais quelqu'un pas encore sur le forum a qui je vais demandé de l'info. Tu as de la doc ?
Salut Benoit, j'ai de la doc sur Cocymo et sur le LT12 ,mais rien sur ce modèle militaire spécifique, c'est le seul que je connaisse.
c'était juste pour avoir une vue générale du modèle grand public.
hello les amis, ça y est , je l'ai enfin complétée , suite à la vente d'une épave vendredi sur le coincoin . j'ai effectué un montage pour voir le résultat, les nouveaux éléments seront démontés et repeints
super quelle chance comme quoi il faut savoir être patient…il y a plus qu'a peindre, tu vas pas trop peiner pour la teinte.
oui , il faut être patient ... presque un an que je recherchais au moins un piston pour remonter mon moteur , alors là une épave complète avec une fourche en bon état, un moteur propre et en plus le phare, l’échappement complet, la selle, le feu arrière Catalux 3 et les carters, c'est Noel avant l'heure surtout pour 35 roros
j'ai fini aujourd'hui la modification des fixations
des carters afin de pourvoir adapter ceux ci
il va être très beau et puis il va faire fureur sur les routes , à part les Motobécane ou Peugeot, on ne voit quasiment pas ce genre de cyclo lors des sorties et balades.
oui, syrtout que je suis en train de récupérer l'habillement d'époque , j'avais déjà les rangers années 50 en peau retournée, je viens de trouver dimanche un casque de l'armée modèle 51 des années 1960 , il ne me manque plus que le treillis militaire léopard années 50, mais là ça va être un peu plus dur