Bonjour à vous, amoureux des vélos.
Nous sommes une association de remise en état de vélos basée dans le 44. Des vélos, nous en voyons à la pelle. Souvent à l'état d'épaves où seulement quelques pièces sont à récupérer (malheureusement). Mais parfois, il nous arrive d'avoir de beaux vélos.
Et c'est là, que nous aurions besoin de vos lumières. Parce qu'il y a beaux vélos et beaux vélos ! Et dans cette catégorie, nous aurions besoin de vos lumières pour en connaître d'avantage sur ceux-ci. Car, même si nous aimons les vélos, nous ne nous y connaissons pas tous.
Afin d'être totalement transparent avec vous, cette aide nous permettrait de mettre en vente ces pépites afin de valoriser le travail des bénévoles. Nous faisons avant tout de la remise en état soit pour louer nos vélos, soit pour les vendre (à des particuliers mais aussi à des associations) soit enfin pour les envoyer lors de convois humanitaires.
Si d'aventure, notre présence et demande d'aide, vous feraient grincer des dents car inadaptées avec la politique de ce forum, nous vous quitterons sans faire de vague et avec compréhension.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Bien évidemment, il n'est pas question de parler prix mais simplement d'en savoir plus sur ces rares pépites qui arrivent entre nos mains (date, histoire -petite ou grande-, enfin ce genre de petites choses qui nous permettraient d'en parler avec encore plus d'amour !)
Vous êtes bien tombé, deux des membres au moins de ce forum sont président d'association similaire, donc nous connaissons bien ces problématiques.
Le mieux est de mettre des photos et de catégoriser. Ensuite c'est l'offre et la demande en fonction de la zone géographique.
Pour les "pépites" seules des photos peuvent nous aider à vous donner un avis… même dans une même marque il y a des gros écarts de valeurs.
Et malheureusement c'est pas l'âge du vélo qui en fait sa valeur mais bien souvent qui l'a construit.
C'est une très bonne démarche !
Pour comparaison Emmaus a mis très longtemps pour comprendre que certains vélos méritaient beaucoup mieux que ce qu'ils en faisaient et que le prix auquel ils les vendaient.
je me bat avec l'Emmaüs de chez moi pour ne pas laisser pourrir les vélos sous la pluie, éviter que certaine carcasses finissent à la féraille par manque de roues ! démonter les pièces intéressantes, et surtout les aider à faire un atelier vélo dans leurs murs…
Bonjour !
Bonsoir faites un mail avec tous les vélos ensuite si un vélo vaut le coup on fera un sujet seul.