Bonjour. Me voici, nouveau membre du forum. Je suis de souche anglaise mais j'habite en Saône et Loire depuis quelques années. Je suis membre du Club Cyclo Bourbon-Lancy.
Depuis plus de quarante ans je démonte, retape et restaure mes vélos. Je fais toujours tout l'entretien de mes machines, construction de roues comprise. J'apprécie surtout les vélos de route (course et cyclotourisme) des années 50 jusqu'aux années 80. Je ne dirais pas je suis collectionneur ou puriste; mes vélos sont là pour être utilisés, ainsi, si j'ai un cadre des années 70 et le pédalier qui me conviendrait date des années 80 je ne perds pas trop de sommeil là dessus car tous mes vélos ont "évolués" pendant leur vie. En fait, comme beaucoup de cyclistes, je n'ai jamais acheté une machine complète (j'en ai recupéré plusieurs de la benne ? ), j'achète le cadre et j'y ajoute les composants selon le "cahier de charges".
J'ai trois vélos français : un Mercier tout Reynolds de 1971, un Spécial CNC de 1977 et un Motobécane mixte des années 50/60. Autrement, ce sont les vélos de course anglais que je possède. Normalement ils sont en tubes Reynolds, avec une selle Brooks et un pédalier français. Je ne cesse jamais d'apprendre des chose utiles et ainsi j'ai grande envie d'améliorer ma connaissance du monde vélocipédique français.
Bonne journée à tout le monde.
Bienvenue sur ce nouveau forum Mike,
au plaisir de voir tes vélos !
VLC
Bonjour Mike et bienvenu, nous aurons peut-être l'occasion de reparler d'au moins un vélo Anglais ... effectivement en 531.
J 'en suis convaincu !