Je m'appelle Michaël. J'ai 55 ans et vit en Normandie. Je me suis mis à retaper des vélos il y a 4 ans, car mon père était un rouleur et possédait pas mal de vélos. Etant lui même un bon mécano, il réparait ceux des copains, par conséquent et pour éviter la benne, on lui en donnait qui ne servaient plus.
Je me suis retrouvé à prendre le relai, principalement par souci d'écologie, d'aide aux copains, et d'évitement du gaspillage ...(Rien de plus agaçant que de voir des petites merveilles dans la benne métal de la déchetterie du coin....Le paternel n'hésitait pas à descendre dedans sous le coup de la colère et du haut de ses 85 balais afin de sauver de la destruction ses chers petits, malgré les protestations des employés qui ne s'attardaient pas trop à invectiver un ancien boxeur d'âge canonique ). Et puis pour tout dire, j'en avais marre d'être une brelle en mécanique... ça donne de surcroit un peu d'argent de poche pour les gouters des enfants..
Je me retrouve donc "retapeur de biclown" à mes heures perdues... ça a fait le tour et maintenant c'est à moi qu'on refile les vieux clous retrouvés au grenier, ou dont on veut se séparer parce qu'il n'y a plus de place dans le garage...Et donc youpi. Tout le monde est content, et ça j'aime bien.
C'est le premier site auquel je m'inscrit, car je vais avoir besoin (et envie) d'échanger des trucs, des astuces, des photos afin de parfaire mon niveau de connaissance, de mécanique, et notamment sur les possibilités d'estimations de certaines pièces en ma possession, et dont je ne suis pas peu fier..(J'ai des vélos merdiques mais aussi de bien beaux bijoux).
Je suis parti de zéro mais commence à bien piger la marche à suivre et les outils adéquats pour remettre sur pied ...(ou plutot sur roues?) le stock qui attend patiemment son heure de résurrection..
On va dire que sur une échelle de 0 à 20, mon niveau de chirurgien atteint désormais péniblement 10, mais c'est en forgeant qu'on devient je sais plus quoi. (Merci you tube et les forums grâce auxquels j'ai pu progresser et réparer des crevaisons sans percer la chambre à air plus de 3 fois lors du remontage)
En attendant d'échanger autour des deux roues, merci pour ce beau site qui je l'espère, saura combler mes lacunes et égayer mes matinées...
bonjour et bienvenu 🍻
Bonsoir Mickaël,
On a tous commencé un jour, les outils c'est important, la place et le temps avec un zeste de passion et tout se passe bien ! Pressé de découvrir ton armada.